J'ai des rats depuis environ 9 ans, la mort de mon tout premier, qui était seul comme pour toi, m'a dévastée. Mais vraiment, à chialer au boulot, à me sentir seule au monde....
Il avait laissé une descendance, une petite femelle fugueuse avec qui je n'avais pas du tout la même relation, mais à laquelle j'ai finis par beaucoup m'attacher également. Sa dégradation physique sur la fin a rendue sa mort très pénible et je suis restée sans rats pendant un an.
Depuis, j'ai eu plusieurs femelles (plus question d'avoir des rats seuls, c'est mauvais pour eux), et en 2 ans et demi j'en ai perdu 3
dont une la semaine dernière. :'(
Il me reste la plus âgée, qui développe des tumeurs qu'on ne peut pas opérer, elle est encore vive et tout, mais je sais qu'elle partira bientôt aussi.
Chaque mort a été terrible, les rats ont vraiment des traits de caractère très dessinés et ça laisse un vide incroyable.
Je pense qu'après je vais "arrêter", car j'ai développé une allergie et c'est quand même très dur tout ça, mais je te conseille de garder ta cage, comme tu l'as dit ça coûte une fortune et tu auras sans doute envie de te retrouver un petit compagnon dans quelques temps.
Ce sont vraiment des animaux de compagnie super, intelligents, drôles et câlins.
LauMeow effectivement il vaut mieux éviter les animaleries et les adopter dans une raterie (un particulier passionné), pour connaitre les antécédents familiaux, éviter de ramener un animal malade ou avoir une portée kinder comme on dit.
Plein de courage Alfredette pour ce moment super moche et difficile.