Je suis en train de le lire, en fait y'a tellement de monde qui en parle que je voulais savoir de quoi ça parlait, et ainsi pouvoir critiquer en connaissance de cause (comme je l'ai fais pour Twilight en lisant tous les bouquins).
C'EST TELLEMENT MAUVAIS QUE J'EN PLEURE DES LARMES DE SANG.
Certes, j'écris aussi, mais absolument pas dans le but d'être publiée, du coup c'est certainement aussi mauvais mais au moins j'inflige pas ça aux autres. Je ne savais pas qu'elle s'était auto-éditée, et pour le coup ça me rassure, même si l'appat du gain a été tellement fort pour la maison d'édition d'après qu'elle a publié cette horreur.
Je me souviens que dans mon époque fanfic, j'en ai lu des histoires érotiques, BDSM et compagnie, 100x mieux écrites que celle-ci. Et je payais pas pour.
Le problème, c'est que les fanfics sont ciblées pour un certain type de personne, mais pas pour la population entière (je dis ça par rapport à la publication). Hors, là, j'ai l'impression de lire les délires d'une gamine de 12 ans qui découvre le sexe et les choses kinky. Grey est le mec le plus improbable de la Terre, et Ana la fille la plus insupportable du monde. Elle dit que Grey "is freaking hot". Deux fois (pour l'instant). Dans un livre. Avec des pages. Reliées.
Je finirais au moins 50 shades of Grey, mais rien n'est sûr quant à la possibilité que je lise les deux autres opus.
Par rapport au film, et selon moi, Ian Somerhalder n'a pas du tout la carrure de Grey. Et d'ailleurs à la convention WTMF2, il a dit que c'était pas prévu qu'il joue dedans. Quitte à choisir, Skarsgard aurait carrément plus d'impact dans le rôle. Enfin peut-être que Ian pourrait me surprendre s'il jouait finalement dedans.
J'ai carrément du mal à imaginer ça en film quoi... ça va être encore plus édulcoré que le livre (qui l'est déjà pas mal), et y'a aucune histoire...
Edit: petite précision, Grey n'est pas millionnaire, mais MILLIARDAIRE. À 27 ans. Et il gère 40 000 employés. Et un peu comme Barney Stinson, je sais toujours pas ce qu'il fait réellement dans sa life (mais j'ai pas fini le livre encore).