Haha ils me feront toujours rire chez TF1. Bon, après, je ne sais pas si la 2, la 3 ou la 6 auraient tenu un discours différent, mais là, c'est chez TF1 que ça se passe. C'est vrai, ça risque de choquer les petits enfants qui regardent avec leurs parents, le soir. "Oh, pourquoi deux hommes dansent ensemble ?" "C'est contre nature, biquet, ne regarde pas/va te coucher/on va changer de chaine". Je trouve ça vraiment arriéré comme procédé, surtout que, finalement, quel média est mieux placé que la télévision pour faire évoluer les mentalités ? Je ne vois pas, sincèrement. Parfois, il faut savoir mettre les gens face à face avec leurs convictions et leur agiter la réalité sous le nez, sans leur laisser le choix. "Regardez, c'est beau, deux hommes qui dansent, non ? C'est aussi beau qu'un homme et qu'une femme". Mais bon, l'argent avant tout. Moi ce qui m'inquiète, c'est que TF1 considère qu'ils risquent de perdre plus en "vexant" les gens qui ont un soucis avec l'homosexualité qu'en faisant comme si l'homosexualité n'existait pas. Ce que je veux dire, c'est que pour eux, il y a plus d'homophobes que de personnes soutenant la cause homo et d'homos ? C'est grave. Et inquiétant. Dans quel monde vit-on ?
Et sinon, juste pour prouver que la danse entre deux hommes, c'est beau, cette vidéo :
Save the last dance for me queer as folk - YouTube