Je crois que je suis quelqu'un d'assez... Apolitique ?
Je ne me renseigne plus (oui parce qu'il fut un temps, je le faisais) sur les revendications, les réformes, etc. Je sais que quand j'avais un texte de loi ou autre sous les yeux, je le lisais, je pensais le comprendre, mais je n'avais aucune capacité de... Projection dans l'avenir. Je n'ai jamais compris ce que telle chose pouvait avoir comme conséquence, peut-être parce que j'évolue dans un système que je ne comprends pas, et dont je ne saisis pas toute la complexité.
De ce fait, je laisse ça à ceux qui sont plus "spécialistes". Je me dis que s'il y a des manifestations, ce n'est pas pour rien. Mais je prends pas vraiment parti, puisque je ne pige rien. Je ne suis ni contre, ni pour. Je trouve ça très bien les mouvements sociaux, et je fais confiance à mes concitoyens (ça se dit ça ?). En ce sens, je les soutiens.
En outre, je peux m'inquiéter quand j'entends parler de blocage. Les années précédentes, j'ai connu des longues périodes où je n'ai pas pu aller en cours, ni même les rattraper (plusieurs semaines). J'ai du souci quand je pense à ma formation et aux connaissances que j'ai pu rater. Si je loupe des cours pendant cinq jours, bon, je suppose que c'est gérable. J'espère juste que ça ne durera pas un mois, situation que j'ai déjà connue (antérieurement).