Je soutiens cette grève. Je ne ferai pas grève car c'est impossible dans mon milieu, et par respect pour ma direction qui s'est toujours montrée éthique et à l'écoute et entretient un dialogue social dynamique et libéré. Si les personnes de ma boîte faisaient grève 'en force' cela mettrait l'entreprise dans une situation extrêmement mauvaise vis à vis de ses clients et se répercuterait directement sur notre boulot, nous sommes une petite PME qui dépend d'un petit nombre de gros clients avec une très forte concurrence de gros cabinets, on serait un paquet à se retrouver au chômage pour des raisons économiques. La situation globale a plus d'importance que la situation à notre échelle certes, mais je ne souhaite pas pénaliser le mode de gestion ouvert et social qu'a choisi d'avoir mon DG, ni mettre en danger mon emploi et celui de mes collaborateurs. Cela ne m'empêche pas d'être foncièrement d'accord et de me sentir concernée par les revendications des grévistes, on est tous dans le même bateau, on doit tous agir d'une manière ou d'une autre, que ça nous impacte directement ou non.
Je ferai la grève à la japonaise avec un brassard de grève, et je communique un max autour de moi.
J'aimerais bien aussi avoir l'argumentaire des opposants à la grève. Et en ce qui concerne l'efficacité d'une grève d'une journée, certes elle est limitée mais je pense que ça a une valeur symbolique très forte traditionnellement, au-delà de la paralysation physique du pays.