Les revendications sont un peu les mêmes que celles des grèves précédentes
- Revalorisation des salaires, et pas seulement ceux des grands patrons
- Pouvoir d?achat en berne alors que Nicolas « le président du pouvoir d?achat » Sarkozy en avait fait sa promesse de campagne. De toutes manières, on a l?habitude des présidents démagos.
- Réformes à la pelle passées en catimini sans rien nous expliquer mais en nous disant que c?est bien pour la France. Si je devais en citer une, bosser jusqu?à 70 ans. Youpi !
D?après RTL, ce qui irrite les français, c?est les milliards et les milliards d?euros que l?État a lâché aux banquiers (qui ne tiennent pas leurs promesses soit dit en passant, à savoir relancer l?économie), puis dans le même temps, on nous dit que « les caisses sont vides ».
Pendant ce temps-là, on licencie, on fout des gens au chômage technique, on fout des gros coup de sabre dans l?Education, la retraite on dirait qu?on s?en occupe plus, les étudiants rien à foutre?Les hôpitaux ? Ça marche du feu de Dieu, ce n?est qu?un problème d?organisation, si on lit entre les lignes, les gens ne savent pas faire leur boulot. Je crois que le gouvernement n?a pas compris qu?il n?y avait pas que les entreprises du CAC 40 qui faisaient tourner la France !
Pendant ce temps là, les gros patrons s?engraissent de plus en plus, et chialent parce qu?ils doivent se séparer de leur bonus, golden parachutes et autres avantages. Je trouve ça dingue, on ne leur a pas filé des milliards pour qu?ils se les redistribuent pépère en AG, c?est plus pour financer les PME, relancer des crédits etc.
Ça peut paraître vachement cliché, vachement gaucho-communiste et tout ce combat David contre Goliath mais c?est comme ça que je le ressens.
.
Et puis, je me dis que si le privé s?y met aussi, c?est qu?il y a un vrai malaise social en France.
J?aurai peut-être le droit à des réflexions « oui mais il faut pas se plaindre par dans X ou Y endroits, ils n?ont rien? ». Si on ne fout pas de coups de pompes au cul du Gouvernement pour leur dire que ça ne va pas, je pense qu?on finira tôt ou tard, comme « ces pays qui n?ont rien ».