Moi c'est le film Zabriskie Point, je me souviens m'être profondément ennuyée mais peut être étais je trop jeune...
Je crois que beaucoup de films sont aussi connus plus par l'impact qu'ils ont eu à l'époque de leur entrée en salle sur nos aînés. Et, peut être parce que les "pontes" du cinéma sont âgés, et bien ils continuent à en parler en exprimant l'émotion qu'ils ont ressenti lorsqu'ils l'ont vu. C'est ainsi souvent comme ça que l'on dit qu'Orange Mécanique a vieilli. Par exemple je trouve que le film Délivrance, comme il tombait en pleine période hippie d'idéalisation totale de la nature et de mythe du bon sauvage a du vachement marquer, alors qu'aujourd'hui le message qu'il divulgue est plus répandu.
En revanche je ne supporte pas les gens qui sacralisent les films (souvent dans le milieu cinéphile), et qui utilisent ça comme moyen de valorisation parce qu'après les gens qui regardent des films sans prétention te disent des trucs du genre "oh là là j'ai honte j'ai aucune culture cinégraphique" et se sentent morveux parce qu'ils s'emmerdent devant un Hitchcock.