Merci. Vraiment.
Tu es extrèmement courageuse de réussir à en parler, à mettre des mots sur cette histoire. J'ai vécu une histoire presque exactement identique à la tienne il y a deux ans, la différence est que je n'avais pas de violences physiques à endurer, mais exactement les mêmes violences moral. Ce harcèlement permanant, le chantage toujours présent, qu'il est toujours envie de te rendre coupable de tout, qu'il se rende indispensable, qu'on est l'impression que sans lui nous ne sommes rien, toujours avoir à ceder pour éviter une nouvelle crise, cacher aux autres ce qu'il se passe pour le "couvrir", ne plus oser en parler, ne plus sortir, etc.
Je me suis reconnue dans chcunes de tes phrases, j'ai vraiment le sentiment d'avoir vécu la même chose que toi.
Il ma eloigné de toute ma famille et de mes amis, encore beaucoup ne me parlent plus et ne veulent pas comprendre.
Si je sortais sans lui il s'imaginait évidemment pour le tromper, je ne pouvais même pas aller voir ma meilleure amie chez elle, de peur de quoi ? Pendant plus d'un an je ne l'ai pas vu. Je suis allé voir de la famille à Noël vers Bordeaux (à l'autre bout de la France, je viens de haute savoie), il me harcelait constamment de messages et d'appels pour me surveiller, mes vacances avec mes parents on étés entierement gaché par ce harcèlement, toujours à faire du chantage. Et je pouvais etre sure que si je ne répondais pas dans les 30 sec à ses textos, je me faisait incendier et soupçonner de le tromper.. Il voulait constament me faire changer, pour etre plus comme lui voudrait que je sois, toujours les cheveux attachés, pas de jupes trop courtes non plus. Il ne m'aimait pas pour ce que j'étais mais pour celle qu'il voulait que je sois.
J'ai eu enormément de mal à le quitter, en fait c'est plutôt lui qui ma quitté, une fois que je n'étais plus comme il voulait que je sois. Il ma quitté je ne l'ai pas retenu, et là une nouvelle grosse dispute à commencer. Tout ça pourquoi ? Parce que je l'ai laissé me quitter sans le retenir, il ma accusé de ne pas l'aimer de faire semblant avec lui depuis le début, que je m'en foutais totalement. Non, j'en avais juste marre, j'étais vide de tout, je n'étais plus moi.
Il a ensuite tenté de re-sortir avec moi pendant un moi, j'ai résisté non sans larmes te peines mais aujourd'hui c'est surement la chose dont je suis le plus fière, c'est ce qui m'a permis de retrouver ma liberté.
Pendant plus de 9 mois je faisais des cauchemards avec lui, je le voyais tous les jours car nous étions dans la même classe, ce fut de très longs et très durs mois, j'en ai chié. Vraiment.
Aujourd'hui moi aussi je suis heureuse j'ai trouvé une homme qui m'aime pour ce que je suis, qui m'aide chaque jour à me reconstruire, à retrouver cette confiance en moi que j'ai totalement perdue.
Aujourd'hui j'ai aussi compris que je l'aimais de moins en moins, mais j'ai aussi trouvé quel était le sentiment que j'épprouvais : c'était la Peur, la peur de lui, de ses reproches incéssantes, la honte d'être qui j'étais et oui j'avais honte aussi d'être une victime. J'ai encore énormément de haine envers lui car je déteste celle que j'ai été lorsque j'étais avec lui, j'aimerai effacé cette haine et passer à l'indifférence.
Merci encore pour ce texte où tu as su mettre les mots sur ses actes, dans lesquels j'ai pu, et surement d'autres pourront, reconnaître mon histoire.
Et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite