Ca m'a fait beaucoup de mal de lire ce témoignage parce que je me suis revue il y a 4/5 ans.
Je suis restée avec mon premier copain pendant 2 ans et tout s'est passé exactement comme tu le décris, sauf qu'on a jamais vécu ensemble. Ca me fait vraiment peur de voir autant de similitudes, c'est un schéma qui se répète pour tellement de gens.
Au début il semblait parfait, aimait tout ce que j'aimais, on était heureux, il faisait plein de promesses. Puis petit à petit il m'a demandé de faire des choix (lui ou mes amis, lui ou ma famille, lui ou mes études), il faisait du chantage, on restait enfermés dans sa chambre à ne rien faire.
Je me suis éloignée de ma meilleure amie parce qu'elle avait vu clair dans son jeu et essayait de me raisonner. Plein de gens m'ont dit plusieurs fois de partir mais je n'ai jamais pu le faire parce que je l'aimais et je pardonnais tout.
Finalement il est devenu violent, il me forçait à le voir, etc. Un jour il m'a frappé au visage soit disant sans le vouloir et il s'est directement mis à pleurer. J'ai voulu partir et il m'a retenue, il s'est confondu en excuses, et comme une conne j'ai pardonné. Il cherchait partout dans la maison après un tube de fond de teint de sa mère, pour ''cacher ça'' (j'ai tellement honte quand je repense à cet épisode).
Bref un jour j'en ai eu marre, j'ai voulu le quitter (le jour de nos deux ans) parce qu'il avait crisé une énième fois pour une connerie. J'étais malade, il m'insupportait, je voulais partir et il m'a enfermée dans sa chambre, il pleurait, menaçait de se suicider et d'un coup j'ai plus eu aucune pitié, j'en avais plus rien à faire il me dégoutait, je voulais partir le plus loin possible et plus jamais le revoir. J'ai essayé d'appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher et il a jeté mon portable par terre et m'empêchait de le reprendre. J'ai finalement réussi à le récupérer et prévenir ma mère. D'un coup il est redevenu gentil, il s'excusait, promettait de ne plus jamais recommencer mais cette fois là ça n'a plus pris, je ne suis plus jamais revenue. Je lui ai aussi laissé de l'espoir, par message, parce que j'avais trop peur qu'il fasse une connerie à cause de moi. Il a aussi essayé de se justifier, s'il était comme ça c'était à cause de son père qui n'a jamais cru en lui.
Il s'est évidemment chargé de me faire une réputation horrible, je suis passée pour une salope auprès de tous ses potes et encore maintenant, 3 ans après, il parle encore de moi et m'accuse d'avoir gâché sa vie.
Encore aujourd'hui, je comprends pas vraiment comment j'ai pu laisser passer tout ça. Mes amis ont eu beau essayer de m'aider, ils n'ont rien pu faire. Il a fallu que je me rende compte toute seule que c'était invivable pour avoir la force de partir.
J'en ai jamais parlé à personne parce que j'ai vraiment honte d'avoir subi ça, j'ai l'impression que c'est de ma faute parce que je n'ai pas su dire stop à temps.
Je suis avec un garçon génial maintenant et pourtant j'ai encore des réflexes, quand il lance un coussin pour rire sur le lit je crois qu'il me vise moi. Quand il est sincèrement heureux pour moi parce que je pars en vacances avec une amie j'ai presque du mal à y croire, parce que j'étais persuadée que mon ex avait des réactions légitimes, que c'était l'amour.
Bref, je souhaite beaucoup de courage à cette madmoizelle
Et à toutes les autres que j'ai pu lire ici et qui l'ont vécu aussi. Chapeau pour en avoir parlé, et courage pour vivre avec ça, ça laisse des traces à jamais je pense. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seules à vivre ça, mais c'est terrible aussi de voir que c'est aussi fréquent.