On voit l’étroitesse d'esprit de certaines personnes... il faut à tout prix faire sauter ces putains de conventions sociales!
Je suis d'accord qu'habituellement deux parents c'est un homme et une femme, mais pourquoi dans certains cas, deux pères ou deux mères ne pourraient-ils pas correctement éduquer un enfant ?
A l'heure ou les couples se déchirent, ou les divorces sont de plus en plus fréquents, n'est-il pas plus perturbant pour un enfant que de voir sa mère avec un inconnu et ou son père avec une inconnue ?
Je pense qu'il y a d'autres façons pour qu'un enfant soit traumatisé, hors contexte familial... donc bon si deux hommes ou deux femmes veulent élever un enfant en lui donnant beaucoup d'amour pourquoi ça poserai un problème ?
C'est comme pour les femmes célibataires ou les hommes célibataires qui adoptent... là on se pose pas la question.... pourtant il s'agit de la même situation même pire! puisqu'il n'y a qu'un seul parent....
De toute façon seul le point de vu juridique sera important, on en a que faire des sentiments...
Je trouve cela triste ce genre de manif, c'est comme interdire un enfant noir, jaune, bleu ou vert d’être admis dans une école considérée pour les blancs.... enfin vous voyez![/CENTER]
Le problème c'est que les gens pensent inconciement que le mariage c'est religieux, là on parle de la partie civile, je vois pas pourquoi ça poserait un problème... beaucoup de personnes sont éduquées religieusement donc du fait que les pratiques sexuelles sont souvent encore liées aux pratiques religieuses.... Hors on est en 2012 et il faudrait quand même flinguer ces conventions à la noix! genre ouf mon fils ou ma fille va se marier et avoir un enfant avant 30 ans ça me rassure..... toutes ces conneries quoi!
Ce que je vois c'est que la différence dérange et dérangera toujours... hors on devrait etre capable de surmonter les modes de vie des personnes....