Il fallait bien que j'inaugure mes messages avec un sujet qui me touche ^^
Comme l'a dit Princess1617 un peu avant, il faut cesser de faire l'amalgame entre le refus du mariage pour les homo et l'homophobie.
L'homophobie, c'est une haine, une intolérance envers les homosexuels.
Le refus du mariage gay, c'est pour beaucoup une volonté de protéger des valeurs familiales.
Je ne vois pas en quoi c'est intolérant, discriminant, homophobe et totalement rétro, que de vouloir préserver des principes auxquels nous tenons.
Les gays, lesbiennes et ceux qui les défendent prônent leurs valeurs. Nous prônons les nôtres. Pourtant, nous, nous sommes des cons de facho réac' et intégristes.
Il serait bon également de cesser de voir dans ces manifestants des "catho fachos" (j'aurais dis "juifs fachos", je me serais fais lapider en place publique, mais passons...).
Un grand nombre de musulman, de juifs ou encore d'athées, d'agnostiques et peut-être même d'autres religions, sont contre ce mariage.
Ce refus du mariage n'est pas borné à la religion! Comme l'a dit Princess1617, il y a de nombreux homosexuels qui le refusent même! Que leur dites-vous? Qu'ils sont homophobes? Intolérants? Des cons de réac' ?
Il y en a qui ne voient pas l'intérêt d'un mariage gay à partir du moment où le PACS existe, où ils bénéficient des mêmes droits par ce contrat (je ne parle pas de l'adoption qui est une autre discussion
)
Il y a une liberté d'expression et d'opinion en France, mais lorsqu'elle ne convient pas à la majorité imposée, elle n'existe plus.
Nous ne pouvons aujourd'hui plus défendre les valeurs qui nous ont été inculquées, nous ne pouvons aujourd'hui plus penser qu'un enfant a besoin d'une présence maternelle et paternelle pour se construire de façon équilibrée; nous n'avons plus le droit de penser que ce mariage peut mettre la famille traditionnelle dans une position fragile.
Je trouve lamentable certains messages que je pourrais qualifier d'hétérophobes, mais ça serait rentrer dans ce petit jeu stupide.
(d'ailleurs, fait amusant: mon ordinateur reconnaît le mot "homophobe", mais pas "hétérophobe".
)
Pourquoi je suis contre?
Parce qu'on ne demande pas aux enfants leur avis. Parce que demain, Paul, 10ans, ne va pas savoir quoi écrire dans la case "Parent 1 - Parent 2"; parce que Marie 14ans ne va pas aller voir l'un de ses Papa pour dire qu'elle a ses règles, que Marc 16ans ne va pas demande à ses mères comment on s'y prend avec les filles....
Vous allez me dire que si, ils pourront le faire parce que les parents savent tout, mais combien d'entre nous n'osons pas aller voir notre père parce qu'il ne comprendrait jamais nos problèmes de filles?
Enfant, ma mère m'a donné énormément de tendresse que mon père n'avait pas... Lui, il était l'autorité paternelle. Elle, c'était la douceur maternelle.
Je suis proche de mon père, mais je ne lui confierai jamais des choses dont je parle avec ma mère. Parce qu'il est mon père, que c'est un homme et qu'il y a des choses qu'il ne comprendrait pas ou que, pudique, je ne veux pas lui révéler. A commencer par l'achat de serviettes ou tampons quand j'étais ado ^^
Alors oui, il y a des familles monoparentales. Mais dans les exemples que j'ai autour de moi, le parent compense, a ces deux facettes d'autorité et de sensibilité. Mais j'ai toujours senti un "manque" qui se ressent d'ailleurs parfois avec l'entourage du même sexe que le parent.
C'est ma vision de la chose. J'ai peut-être l'esprit étriqué, mais je n'ai insulté personne, je respecte totalement les homo tant qu'ils me respectent, mais je souhaiterai aussi ne pas voir trop d'enfants en manque d'un parent dans les années à venir et qu'on se dise "On a fait une connerie." (comme la méthode globale ou la réforme de l'Education nationale...)
Que des homo se marient à la mairie ne me choque pas tant que ça. Pour moi, ça n'est qu'un contrat comme le PACS. Ce qui m'inquiète, ce sont les dérives qui en découleront, notamment pour l'enfant et même ses parents.