La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Antigone.;3656973 a dit :
J'ai pas compris le "on ne ment pas à nos enfants" ?
Dans quel sens ? Le gosse élevé par des parents homo, on lui ment pas, il le voit bien que ses parents ont le même sexe.. Ou bon, on lui explique qu'il faut un spermatozoïde, un ovule et mixer le tout... ?
Je comprends pas le slogan.

Sinon, des gens assez cons pour aller manifester contre le mariage homo, ça me sidère.
(ouais, j'ai décidé que faire semblant de tolérer les intolérants, c'était fini pour moi, merci bien, on peut jeter des cailloux, ma fermeture d'esprit et moi-même le vivront admirablement bien)

Et bien pareil. Enfin, j'pensais que c'était réservé à des endroit comme les USA ou à la limite les grandes villes comme Paris. Mais même dans mes petits Poitiers et Angoulême ils étaient là :erf:
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Chacun a le droit d'exprimer son opinion sur une question (et heureusement), de (presque) n'importe quelle façon, mais bizarrement, on est plus crédible quand nos arguments/slogans/méthodes ont un sens et sont un minimum compréhensibles par le reste de l'Univers (oui je vois grand ahah). :lunette:

Tout ça pour dire (la choré immonde et incompréhensible mise à part) que comme skaperla je ne comprends pas du tout ce slogan et n'en vois pas l'intérêt: en quoi avoir 2 pères ou 2 mères induirait-il le fait de mentir à l'enfant? :eh:

Et puis l'Alliance Vita qui se revendique aconfessionnelle et apolitique alors qu'elle a été fondée par la présidente du parti Chrétien et de Droite et qu'elle lance un appel à manifester contre un projet de loi en s'appuyant sur des arguments essentiellement religieux, c'est encore plus fort en chocolat que la bêtise de leur slogan. Mais les chiens ne font pas des chats comme on dit.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
pfff... Comme le gars décrédibilise complètement la danse contemporaine !


Nan en vrai ce qui m'énerve c'est qu'ils sont plus nombreux qu'à la Slutwalk.

EDIT : @skaperla et Regan. En plus je suis sure qu'ils ont dits à leurs propres enfants que le père Noël exitait.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Princess1617;3656979 a dit :
Moi ce qui me choque c'est l'amalgame entre le fait de ne pas être d'accord avec l'adoption des parents homosexuels et le mariage homosexuels et dire que c'est homophobique. C'est complétement autre chose. Personnellement, je suis contre le mariage homosexuel et contre l'adoption d'enfant par les couples homosexuels mais cela ne veut pas dire que je suis homophobique et loin de là. J'ai un de mes meilleurs amis qui est gay et il vit très bien le fait que je ne sois pas d'accord avec cette pensée.

Au delà de convention sociale, je pense que c'est un certain équilibre de vie et qu'il convient à chacun de juger s'il pense cela bon ou pas pour la société en fonction de ce que chacun imagine comme société futur. L'excès dans les deux sens est mauvais.

Enfin je dirai que mon meilleur ami lui même est contre le mariage homosexuel et quand tu l'écoutes et bien ses arguments tiennent la route aussi....

Je dis pas que je détiens la vérité, juste j'exprime mon point de vue :) bisous les mad'moizelles!

Pour moi, c'est comme si tu disais "je suis d'accord pour que les noirs puissent se marier ensemble mais pas qu'ils puissent adopter". C'est refuser quelque chose à quelqu'un, sans aucun fondement, juste parce qu'il est différent de la majorité : c'est de la discrimination.

Vivement que cette loi passe, on en fait tout un pataquès alors que dans 10 ans tout cela sera très bien accepté (comme le PACS, sachant que cette même Christine Boutin prévoyait l'apocalypse social si ce dernier passait... A priori, je l'ai pas encore vu l'apocalypse :cretin: ).
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
En fait tous ces gens, j'ai envie de leur dire que si vraiment au fond de vous, vous êtes contre le mariage homosexuel, c'est pas dans vos valeurs, votre religion vous l'interdit, ça vous dégoûte, bref peu importe les raisons, vous êtes contre, hé ben surtout NE VOUS MARRIEZ PAS AVEC UNE PERSONNE DE MÊME SEXE QUE VOUS ET ARRÊTEZ DE NOUS PÉTER LES NOIX ! :d
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Princess1617;3656979 a dit :
Moi ce qui me choque c'est l'amalgame entre le fait de ne pas être d'accord avec l'adoption des parents homosexuels et le mariage homosexuels et dire que c'est homophobique. C'est complétement autre chose. Personnellement, je suis contre le mariage homosexuel et contre l'adoption d'enfant par les couples homosexuels mais cela ne veut pas dire que je suis homophobique et loin de là. J'ai un de mes meilleurs amis qui est gay et il vit très bien le fait que je ne sois pas d'accord avec cette pensée.

Au delà de convention sociale, je pense que c'est un certain équilibre de vie et qu'il convient à chacun de juger s'il pense cela bon ou pas pour la société en fonction de ce que chacun imagine comme société futur. L'excès dans les deux sens est mauvais.

Enfin je dirai que mon meilleur ami lui même est contre le mariage homosexuel et quand tu l'écoutes et bien ses arguments tiennent la route aussi....

Je dis pas que je détiens la vérité, juste j'exprime mon point de vue :) bisous les mad'moizelles!

Accepterais-tu de développer un peu, nous expliquer clairement pourquoi tu es contre ?
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire dans ton deuxième paragraphe, mais pour le passage que j'ai mis en gras, je dirais que c'est précisément ça qu'on recherche : un équilibre, une égalité.

Sinon moi je suis bien incapable de disserter 3h sur mes convictions à propos du mariage et de l'adoption pour les homosexuels. Simplement parce que pour moi c'est tellement naturel, je veux dire que se marier et avoir des enfants ne devrait être qu'une question d'amour, point. Homo, hétéro, pourquoi est-ce que ça a autant d'importance, ça me dépasse.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
skaperla;3657021 a dit :
En fait tous ces gens, j'ai envie de leur dire que si vraiment au fond de vous, vous êtes contre le mariage homosexuel, c'est pas dans vos valeurs, votre religion vous l'interdit, ça vous dégoûte, bref peu importe les raisons, vous êtes contre, hé ben surtout NE VOUS MARRIEZ PAS AVEC UNE PERSONNE DE MÊME SEXE QUE VOUS ET ARRÊTEZ DE NOUS PÉTER LES NOIX !

Dis donc, un peu moins d'agressivité, ça te ferait mal ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Depuis ce matin (malgré moi) j'ai Gagnam style dans la tête, alors mater cette vidéo du papillon bourré avec "hééééé sexy laaaady op op op op" c'est magique :yawn:

Bon sinon leur un papa + une maman = enfant équilibré, ça voudrait dire que ceux qui ont une éducation monoparentale sont mal finis ? Ca fait plaisir...
Et le bisou des deux filles, la photo est beaucoup plus parlante que la vidéo je trouve. EIles auraient dû en rester là et pas se filmer, parce que de suite ça fait "on se filme pour passer en boucle sur le net" et on en oublie le message.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Princess1617;3656979 a dit :
Moi ce qui me choque c'est l'amalgame entre le fait de ne pas être d'accord avec l'adoption des parents homosexuels et le mariage homosexuels et dire que c'est homophobique. C'est complétement autre chose. Personnellement, je suis contre le mariage homosexuel et contre l'adoption d'enfant par les couples homosexuels mais cela ne veut pas dire que je suis homophobique et loin de là. J'ai un de mes meilleurs amis qui est gay et il vit très bien le fait que je ne sois pas d'accord avec cette pensée.

Au delà de convention sociale, je pense que c'est un certain équilibre de vie et qu'il convient à chacun de juger s'il pense cela bon ou pas pour la société en fonction de ce que chacun imagine comme société futur. L'excès dans les deux sens est mauvais.

Enfin je dirai que mon meilleur ami lui même est contre le mariage homosexuel et quand tu l'écoutes et bien ses arguments tiennent la route aussi....

Je dis pas que je détiens la vérité, juste j'exprime mon point de vue :) bisous les mad'moizelles!

... bon, bah disons qu'on est d'accord pour pas être d'accord. Parce que clairement, Parce que dans ce que je lis là, j'avoue que le coup de "l'équilibre de vie", "bon ou pas bon pour la société future", ça me fait carrément peur.

J'ai aussi des amis gays, pour ce que ça compte dans le débat, et ils aimeraient bien adopter. Qu'on leur dise non parce qu'ils sont un couple de même sexe me révolte profondément. Voilà.

Surtout que faut pas se voiler la face : tout ça, c'est de la faute des hétéros qui font rien que de faire des bébés gays, hein.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Antigone.;3657046 a dit :
Moi, ça m'en ferait beaucoup, dans la mesure où l'on permet aux homophobes de répandre leur hargne (ces manifestants, notamment, on hué deux filles qui s'embrassaient à base de :"vous êtes laides, vous êtes dégueulasses") !
"Cessez de nous casser les noix", c'est carrément gentil, à côté.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on n'épargne aucune insulte aux homosexuels, et que c'est révoltant. Seulement ce serait bien qu'on arrive à dépasser cet automatisme du "donnant-donnant", même si je comprends totalement le raz-le-bol.
Et j'apprécierais surtout qu'ici on évite de s'emporter, un débat ne vaut pas la peine si on gueule des deux côtés.

Et @skaperla, ok, j'avais peut-être mal compris le ton sur lequel tu le disais, désolée ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes