Ah, ce qui me déçoit comme fête c'est bien le Nouvel an qui est LA fête qui n'en est pas vraiment une.
Ce qui me dérange au Nouvel an, c'est que tout le monde se sente OBLIGE d'avoir un le meilleur plan pour cette soirée là. La personne qui préfère rester au chaud à regarder des DVDs est l'outsider de la société et doit donc être lapidée sur la place publique. Pourquoi ?
Alors que bon, le nouvel an, c'est la fête de la fin d'une année, c'est la fête du temps qui passe, c'est la fête où il n'y a pas de thème, pas de sujet, pas d'objet, d'où la déception. Les amoureuses de cette soirée reprocheront peut être au système universitaire français de m'avoir rendue aigrie, ce système barbare qui met les exams au 3 janvier de chaque année. Mais ma méfiance vis-à-vis de cette fête ne date pas d'hier, elle n'a jamais rien eu d'exceptionnelle à mes yeux et les soirées auxquelles je me suis rendue étaient somme toute assez banales. Cette méfiance et ce pessimisme c'est en fait ma façon de me protéger de la déception ^^.
Les soirées étudiantes aussi c'est décevant, tu te prépares, tu prends l'apéro, tu t'habilles et te maquille bien. T'arrives sur place, queue énorme à l'entrée, marrée de gens bourrés, musique pourrie, trop de gens au bar, des verres renversés sur tes beaux habits, des odeurs de transpi à tous les coins et queue pour récupérer ton manteau.