On doit vraiment être dans une société qui valorise l’agressivité.
On en parlait l’autre jour sur le forum cosplay. « Si tu es gros et que tu té déguise en personnage qui fait 50kg, faut pas t’étonner de recevoir des insultes, il vaut mieux éviter ».
Et si une fille se fait agresser « Si elle est complètement soul elle ne peut pas se défendre, elle l’a un peu cherché ».
On tape systématiquement sur les victimes AVANT de remettre les agresseurs à leur place.
C’est d’autant plus vrai pour les femmes parce que leur combat n’est pas reconnu. Si tu l’ouvres c’est que tu n’as pas d’humour/tu surréagis à la situation/tu es hystérique/tu es une féminazi/ et puis si finalement ENFIN on ne peut plus nier que oui, le mec en face est allé trop loin c’est que tu as dû bien le chercher. WTF.
D’ailleurs cette vidéo est un peu dingue, dans le sens où plein de nanas on déjà signalé le problème des insultes dans le jeu (ya ce blog où des nanas postent des messages –pardon des insultes/des photos de bite- qu’elles reçoivent de parfaits inconnus, Anita Sarkeesian qui se fait harceler depuis qu’elle veut parler de sexisme dans le Jeu Vidéo, la réaction des gens à l’article de Joystick). Mais non, tout ça c’était faux. C’était exagéré. C’était l’œuvre de féministes.
Il faut que ce soit un mec qui prend le pseudo d’une fille pour que ça gagne des points en crédibilité. A part ça on est pas du tout dans une société sexiste.
Mais bon, je trouve l’initiative intéressante quand même parce que, comme je le dis toujours, le sexisme et le féminisme, ce n’est pas une affaire de femmes, mais de citoyens qui se soucient de vivre dans une société où l’on tolère les violences, les insultes les discrimination et où l’on donne plus de crédit à l’agresseur qu’à la victime.