Irlande : une femme meurt après s'être vue refuser un avortement

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Mais quelle horreur, je ne trouve pas mes les mots pour qualifier cette abomination.

Sérieux, je suis polonaise d'origine et à chaque fois que je vais là bas la propagande anti-avortement à la télé me donne envie de vomir, mais je sais qu'au moins si les femmes sont en cours de fausse couche on retire l'embryon.
ça c'est juste immonde.

Je me sens révoltée comme à chaque fois qu'une telle histoire arrive, de voir qu'aujourd'hui encore la vie d'une femme entièrement constituée vaut moins que celle d'un tas de cellules de quelques cm même si celui-ci est mourrant.

Bref pas grand chose d'autre à dire, je pense qu'on est toutes plus ou moins d'accord.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je trouve intolérable qu'on sacrifie l'existence d'une personne à la vie d'un embryon qui est de toutes façons voué à mourir.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
En résumé : l'enfant/foetus/whatever était de toute façon condamné par le déclenchement de la fausse couche, mais ce n'était a priori pas vital pour la mère donc on s'est dit que c'était aussi bien de la laisser souffrir dans son coin pendant quelques jours plutôt que de procéder à un avortement ?

Ça me dégoutte. Je ne vois même pas la logique derrière cette situation, il n'y avait rien à sauver, juste des souffrances à soulager. Même si cette femme avait survécu, la situation aurait été super choquante, de la souffrance gratuite.
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Il n'y a pas de mots... ah si un seul : Barbares! car en 2012 ne pas faire avorter une femme pour une urgence vitale sous prétexte que l'enfant vit encore en elle alors qu'elle était bien en train de faire une fausse couche c'est... Barbare, il n'y a pas d'autres mots!
 
C

creepyc

Guest
j'ai déjà donné mon avis sur l'avortement(en résumer: il faut pas en abuser, c'est une vie, et il y a des parents qui n'ont pas cette chance... mais je respecte et admire certaine qui font se choix)
Mais là... Ils sont sérieux??? Elle a dû mourir, alors qu'elle a déjà du se dire "j'ai perdu mon enfant" mais en plus elle se voie mourir? Mais ils sont con!!*é-ner-vé*
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Il y a un truc que je ne comprends pas... Si elle était en train de faire une fausse couche, le bébé aurait pu survivre ?
Parce que s'il était condamné dès le début il était évident qu'il fallait sauver la mère...
Sinon on appelle ça un meurtre.

C'est immonde.
Et encore je pèse mes mots.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
...

Mais quelle horreur. Le mot "barbare" est bien choisi DaisyDuck

... juste quelle horreur, quoi. Je suis complètement révoltée.

En 2012, dans un pays de l'Union Européenne... un pays moderne et civilisé. Au secours quoi. Je pleure pour ces femmes qui ont à subir ça de la part de leur système de santé et de leur gouvernement.

Je suis effondrée (-___-)
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
C'est vraiment horrible, je suis consternée par cette tragédie. Mais le pire là dedans, c'est que ça aurait pu être évité... Le fœtus n'allait pas survivre de toute façon, alors pourquoi refuser l'IVG?
J'espère que ce drame va faire bouger les mentalités en Irlande, parce que visiblement ils en ont bien besoin...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
CreepyC;3714235 a dit :
, et il y a des parents qui n'ont pas cette chance...

Ce n'est pas le sujet mais je tique à ça car je ne comprends pas bien le rapport...
On ne fait pas de choix personnels en fonction de gens qui sont dans des situations différentes, enfin je comprends pas du tout le rapport et ce que signifie cet argument.
Y'a plein de choses que je ne peux pas avoir, et pourtant, jamais je n'irais reprocher à des gens qui peuvent avoir le choix de ne pas faire ce choix, rien que pour moi, sur des principes, enfin ça m'apporterait rien et ça nie complétement le libre arbitre des gens, leur liberté de choix, le choix sur leur propre existence. Je trouve ça assez totalitaire quand on y réfléchit.
Et puis je ne pense pas que les gens "abusent" de l'avortement, ce n'est pas un truc très plaisant tout de même, qu'on fait avec joie, mais plutôt par nécessité.
Enfin je comprends pas non plus comment on peut abuser de l'avortement mais bon.

Sinon je trouve que c'est très grave et complétement rétrograde, enfin ça me révolte et me choque complétement, on a pas le droit de laisser mourir quelqu'un comme ça alors qu'on peut faire quelque chose pour qu'il s'en sorte.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne savais pas que l'Irlande refusait l'avortement!!J'ai une question: la femme décédé est décédé en Irlande indépendante c'est ça?je demande parce que je crois bien qu'il est légale en Grande Bretagne!
Donc les femmes de l'Irlande du sud ont peut être le droit de se faire avorté dans le Nord?
(j'ai des questions bizarre je sais)

Bref dans tout les cas j'espère que ce décès fera un peu réagir l'état.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes