Félix.;3714365 a dit :Mais lors d'une fausse couche, le foetus est condamné non ?
Oui, à 17 semaines, il n'avait aucune chance.
Félix.;3714365 a dit :Mais lors d'une fausse couche, le foetus est condamné non ?
salsifi;3714459 a dit :Je suis, comme la majorité d'entre vous, horrifiée...
Après ne traitons pas de monstre les médecins qui ont fait le choix de ne pas pratiquer l'intervention, conformément à la loi qui les y oblige (et que je trouve conne certes).
J'ai cru comprendre que la vie de la mère n'était pas menacée pendant le processus de fausse couche, du moins, rien ne pouvait permettre de le dire. Les médecins ne l'ont pas "laissée" agoniser comme cela a pu être relaté. Elle a par la suite, après l'extraction de l'embryon, développé une sépticémie. C'était imprévisible, cela aurait pu arriver à une autre personne, pour une autre cause (opération de l'appendicite, etc.). Mais là effectivement, on relie ça au fait qu'elle ait du attendre deux jours. Certes si on lui avait enlevé avant, elle n'aurait peut-être pas fait de sépticémie. Mais je trouve la manière de relater cet évènement un peu raccourcie, et je ne parle pas que de cet article là... .
Selenoushe;3714426 a dit :Mais beaucoup d'entre vous semblent très étonnées par ce fait, c'est pour cela que je vous conseille de regarder le film : The Magdalene Sisters. Ce film, en plus d'être un chef d'oeuvre, relate l'histoire de trois femmes en Irlande dans les années 60/70. Les témoignages des victimes ont été la principale source d'information du réalisateur, car oui c'est inspiré d'une histoire vraie.
Regardez le, vraiment c'est absolument incroyable et ne fera que soulever d'autres questions sur la femme et sa place dans la société irlandaise... Ce pays qui est pourtant si proche de nous.
Infection qu'elle n'aurait pas développé s'ils n'avaient pas flingué son organisme et son système immunitaire en la laissant poireauter 48h le temps que l'embryon finisse de mourir... Ils mériteraient d'être radiés de l'ordre des médecins et d'être jugés pour non assistance à personne en danger.salsifi;3714459 a dit :Je suis, comme la majorité d'entre vous, horrifiée...
Après ne traitons pas de monstre les médecins qui ont fait le choix de ne pas pratiquer l'intervention, conformément à la loi qui les y oblige (et que je trouve conne certes).
J'ai cru comprendre que la vie de la mère n'était pas menacée pendant le processus de fausse couche, du moins, rien ne pouvait permettre de le dire. Les médecins ne l'ont pas "laissée" agoniser comme cela a pu être relaté. Elle a par la suite, après l'extraction de l'embryon, développé une sépticémie. C'était imprévisible, cela aurait pu arriver à une autre personne, pour une autre cause (opération de l'appendicite, etc.). Mais là effectivement, on relie ça au fait qu'elle ait du attendre deux jours. Certes si on lui avait enlevé avant, elle n'aurait peut-être pas fait de sépticémie. Mais je trouve la manière de relater cet évènement un peu raccourcie, et je ne parle pas que de cet article là...
Bien sur c'est dramatique, et je suis pour le droit à l'avortement, j'avais juste envie de rétablir certaines choses, parce que l'image du docteur barbare qui laisse une femme agoniser pendant 3 jours en la regardant froidement.. ce n'est pas exactement la réalité...
Dans tous les cas, je plains sincèrement le mari de cette femme et lui adresse mes pensées.
Et si cela peut permettre une évolution de la législation en Irlande, ça serait au moins ça...
Ptit_Biscuit;3714468 a dit :Admettons, elle n'ai pas souffert pendant ces deux jours.
Elle a juste du attendre pendant 48h chez elle que l'enfant qu'elle portait, meure.
Même si elle n'en était pas morte c'est absolument horrible.
Pour moi ça dépasse l'entendement.
Ca me donne envie de pleurer d'imaginer rien qu'une seconde ce qu'elle a pu vivre.
Pour moi les gens qui l'ont laissé vivre ce cauchemar sont des monstres.
salsifi;3714484 a dit :Edit : Ne me tapez pas silvouplait ! J'essaie juste de rechercher où sont les vraies responsabilités !