Je suis bi et ça fait un bien fou de voir MadmoiZelle relayer ce genre de témoignages.
À titre personnel, pour reprendre Despentes, au départ, le mariage, je ne lui accordais pas plus d'importance que ça, en fait j'étais assez confiante qu'il finirait par passer sans faire trop de vagues. Je ne veux pas spécialement me marier, même si je n'y serais pas opposée si c'était très important pour ma partenaire. La véhémence de l'opposition à la loi m'a complètement prise par surprise (que l'opposition existe, c'est normal : chacun son opinion, mais les arguments généralement exposés sont souvent très fallacieux, et malheureusement souvent teintés d'homophobie, complaisante ou assumée).
Et puis à force de voir ressurgir toute cette homophobie, toute cette haine, de voir tous ces gens se permettre de me préjuger sans être au fait de qui je suis et de ce que je fais dans ma vie, de se faire insulter quotidiennement où qu'on aille sur les médias, ça use, ça met en colère. Qu'on cesse de nous englober, de croire que notre sexualité est un "mode de vie". Nous sommes tous différents avec différents modes de vie. Et normaux, surtout. En tout cas moi le 16 décembre, j'y serai du coup.
Donc, du fond du cœur, merci pour ces témoignages. Ça fait du bien (enfin, relativement...). Et un énorme câlin à tous ceux dans la même situation.