Homophobie et stigmatisation : des lect-eur-rice-s homosexuel-le-s témoignent

11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."
Ou sont passées ces belles idées...
 
21 Novembre 2012
22
13
164
Ce qui est chiant, c'est de n'être jamais pris au sérieux.
L'impression que les gens pensent sincèrement que c'est un choix, et qu'on le fait exprès.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
JessRG;3734944 a dit :
Ce qui est chiant, c'est de n'être jamais pris au sérieux.
L'impression que les gens pensent sincèrement que c'est un choix, et qu'on le fait exprès.
D'où le nombre hallucinant de fois où on nous dit qu'il faudrait "assumer".
 
C

creepyc

Guest
un truc qui me met dans le même état d'esprit que ce sujet qui pourris la vie de plus d'un: c'est de mettre tout les catho' comme homophobe...
Demain, je vais voir une certaine personne qui "hait"(c'est un mot légé) les homos... j'ai honte, tellement honte...
J'aimerais mettre une gifle à plus d'un, qu'est ce qu'ils y peuvent?! merde!
Mais qu'elle monde de merde... Ne vous rabaissez pas! N'écoutez pas leurs propos! La plus part suivent le peuples! Qu'ils nous lachent la grappe! On a eu le pacs, ça à tué des gens?! Que ça finissent comme les grecques?! Oh oui! Avec ses enfants pourris gâté! Je pense que, au contraire, SES parents seront plus responsable que certain!(et j'en connais des parents cons, qui se permettent de critiquer l'éducation future... alors que le gamin est attardé...)
Dieu se que je pleins notre monde... On a eu des Roi gay, ils ont eu des gosses, et alors? On préfère des pères absents, des mères alcooliques, et des enfants délinquants! Dieu que je suis fatigué de tout ça... Qu'on nous laisse tranquil! Si ça leur plaisent pas, qu'ils dégagent!
 
14 Novembre 2012
96
63
684
Moi, je comprends pas comment ça peut arriver en 2012. Dans un pays comme le notre. Quelqu'un a été choqué par la fin du clip Call me Maybe ou encore dégouté en regardant Glee ? (pardonnez moi les références) Je ne pense pas, alors pourquoi les gens réagissent comme ça ? Ils font partie de notre société à ce que je saches.
Dans mon lycée, il y a plusieurs couple gay, et personne ne les pointent du doigt donc c'est assez choquant pour nous quand on entend parler de ces homophobes.
Par contre, pour ce qui est de la religion je suis pas d'accord, les catholiques sont ici un peu classé comme borné ou totalement fermé, je suis catholique, je ne suis absolument pas homophobe au contraire et je me considère comme plutôt ouverte d'esprit, la plupart des membres de ma famille ou mes amis qui sont aussi chrétiens ne sont pas contre le mariage pour tous ou l'homosexualité.
Pour finir, j'apporte tout mon soutien et je suis de tout coeur avec les personnes qui doivent vivre l'horreur d'être rejetés au quotidien à cause de leurs préférences sexuelles, et je voudrait juste ajouté que de toute façon on (bah oui on, on est tous à vos côtés non ?) gagnera, leur arguments tiennent pas la route.
Bisous bisous !
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
FateBiscuit;3734812 a dit :
Dans ma p'tite ville j'ai toujours vu des manif pour les droits des homosexuels avec des centaines (au moins, mais je suis nulle pour compter...On va dire plein de gens quoi!) de participants et je me disais "C'est quand même génial, la France a beaucoup évolé dans ses mentalités". Et quand il y avait des contres manif c'était littéralement deux personnes. Du coup comme beaucoup de gens je suis étonné de voir le pourcentage de gens opposés au mariage pour tous... O_o

(Une chose par contre, et c'est quelque chose que j'entends souvent et qui me peine: On peut tout à fait être croyant et être pour le mariage homo!)

Je sais pas si tu fais référence à ce qui est dit dans l'article, mais au cas où, je tiens à préciser qu'Alex disait "catho intégristes", et pas juste "catho". Il fait bien la différence entre les deux. :fleur:
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
Sophie-Pierre Pernaut;3735362 a dit :
Je sais pas si tu fais référence à ce qui est dit dans l'article, mais au cas où, je tiens à préciser qu'Alex disait "catho intégristes", et pas juste "catho". Il fait bien la différence entre les deux. :fleur:

Ah, je ne faisais pas référence à l'article en particulier =D Pas de souci! :cupidon: Mais c'est un argument qu'on entend énormément. Oui bien sûr les catholiques intégristes sont clairement opposés aux mariage homo, mais voila, ce sont justement des intégristes qui ne représentent pas la majorité des croyants. Je suis aussi féministe,mais ce que les filles de Femen scandaient et avaient écrit sur leur torse, ça m'a rendue triste..."Fuck your God" etc...Mais mon Dieu, je suis persuadée qu'il aime tout le monde! (Par contre les hommes qui sont venus tabassées ces filles justement...:angry: Aimes ton prochain, tu connais?)
Et en lisant les commentaires on le voit bien, catholique et droits des homosexuels , c'est compatible. Enfin je m'égare un peu, pardon...
Vive l'égalité des droits, aimez qui vous voulez, et stop aux discriminations!
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Moi aussi je rajoute mon petit grain de sel pour dire que je suis profondément touchée par cet article . Je me suis rendue compte ces derniers temps que sous couvert du débat pour le mariage homosexuel de nombreuses personnes se lâchent et balancent des propos clairement homophobes, propos qui hors de ce contexte paraîtraient totalement choquant. Je suis contente que Madz en parle et ça me fait sincèrement mal au coeur de voir l'effet que ça a sur certains homos. COURAGE !
 
K

katnissvsw

Guest
JessRG;3734944 a dit :
Ce qui est chiant, c'est de n'être jamais pris au sérieux.
L'impression que les gens pensent sincèrement que c'est un choix, et qu'on le fait exprès.

Karrie788;3734946 a dit :
D'où le nombre hallucinant de fois où on nous dit qu'il faudrait "assumer".

*en mode troll ON * Ils peuvent refouler leur homosexualité et vivre en parfait hétéro, voyons * en mode troll OFF*
Sinon courage pour les personnes concentrées.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Plus le temps passe et plus je flippe sérieusement. Je crois que la loi va pas passer. Ça me rend malade.

Mais sincèrement les gens, lire vos réactions c'est une vraie bouffée d'air frais. <3 Merci, merci, vous savez pas à quel point.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
<3 Je suis profondément choquée par ce débat, par tout ce qui ressort de puant.
Je sais même pas quoi dire en fait, tellement ça me rend triste, ça me dégoute. J'espère que /nous/ tiendrons bon, hétéro, bi, homo, tous avec l'unique point commun que nous avons: la tolérance et la volonté que l'humanité aille de l'avant et pas en arrière. Cette question du mariage a beaucoup trop longtemps été mis en coté. Beaucoup trop longtemps on a tourné autour du pot. C'est comme quand on crève un abcès, il faut regarder le pue couler avant que la plaie se soigne. Je pense qu'on est arrivé à un point où ça ne servira à rien de faire demi tour. Le gouvernement ne peut /pas/ se permettre de donner raison à ces homophobes qui se lèvent au nom de l'amour.(haha) Ce serait pire que stagner, ça serait violemment régresser.
Courage <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes