Homophobie et stigmatisation : des lect-eur-rice-s homosexuel-le-s témoignent

31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
moi j'ai beau être hétéro je suis autant outrée par les réactions qu'on peut entendre un peu partout sur le sujet et surtout du fait que ça n'ait pas l'air de choquer beaucoup de gens. on parle de manifestations anti-homo est ce que ça ferait plus réagir une manifestation anti- noir/arabe/juif/ ce que vous voulez? pour moi l'homosexualité fait autant partie de l'identité de quelqu'un que la couleur de sa peau alors pourquoi laisser ces dérives s'exprimer sur la scène publique comme si de rien n'était?
je vais me faire traiter d'intolérante mais pour moi les gens qui cachent leur homophobie sous la religion ne sont que de gros hypocrites. il me semble que la base de toute religion est la tolérance non? le non rejet de son prochain pour ce qu'il l'est ou alors je n'ai rien compris.

bref tout mon soutient aux madz qui sont concernées par le sujet et doivent supporter tout ça
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Et ben.... tout ça laisse un goût amer....
J'avoue que je vivais probablement au pays des bisounours, parce que avant ce "débat" sur le mariage, je pensais pas une seconde que la France était si profondément homophobe.
:erf:
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Je suis bi et ça fait un bien fou de voir MadmoiZelle relayer ce genre de témoignages.

À titre personnel, pour reprendre Despentes, au départ, le mariage, je ne lui accordais pas plus d'importance que ça, en fait j'étais assez confiante qu'il finirait par passer sans faire trop de vagues. Je ne veux pas spécialement me marier, même si je n'y serais pas opposée si c'était très important pour ma partenaire. La véhémence de l'opposition à la loi m'a complètement prise par surprise (que l'opposition existe, c'est normal : chacun son opinion, mais les arguments généralement exposés sont souvent très fallacieux, et malheureusement souvent teintés d'homophobie, complaisante ou assumée).

Et puis à force de voir ressurgir toute cette homophobie, toute cette haine, de voir tous ces gens se permettre de me préjuger sans être au fait de qui je suis et de ce que je fais dans ma vie, de se faire insulter quotidiennement où qu'on aille sur les médias, ça use, ça met en colère. Qu'on cesse de nous englober, de croire que notre sexualité est un "mode de vie". Nous sommes tous différents avec différents modes de vie. Et normaux, surtout. En tout cas moi le 16 décembre, j'y serai du coup.

Donc, du fond du cœur, merci pour ces témoignages. Ça fait du bien (enfin, relativement...). Et un énorme câlin à tous ceux dans la même situation.
 
18 Novembre 2011
4
2
1 054
Madrid
graffitisandco.wordpress.com
Très bon article mais je trouve que les réactions des intégristes catholiques finalement sont celles qui devraient le moins "atteindre" les homos (et plus généralement toute personne un minimum sensible à leur cause) quand on voit leur tronche... ce sont tous les politiques qui se prétendent républicains tout en ayant un discours clairement homophobe qui me choquent le plus au final...
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Message d'amour et de bisous à ceux qui souffrent des débats actuels, à ceux qui se battent pour faire changer les mentalités, homo ou hétéro. On entend beaucoup trop les imbéciles en ce moment, que ça ne fasse pas oublier tous les gens qui soutiennent le mariage et l'adoption gay. Voire ceux qui trouvent ça tellement naturel qu'ils en oublient de réagir.

J'espère bien que ma fille, si elle est homosexuelle, pourra épouser celle qu'elle aime, et avoir des enfants si elle le souhaite. (Bon elle a deux mois, laissez-lui un peu de temps pour savoir qui l'intéresse!)
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
J'ai beau pas être homo/bi, ça me fait vraiment du mal ce qu'il se passe là :tears:

Des torrents d'amour aux Madz qui le subissent.
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
Dans ma p'tite ville j'ai toujours vu des manif pour les droits des homosexuels avec des centaines (au moins, mais je suis nulle pour compter...On va dire plein de gens quoi!) de participants et je me disais "C'est quand même génial, la France a beaucoup évolé dans ses mentalités". Et quand il y avait des contres manif c'était littéralement deux personnes. Du coup comme beaucoup de gens je suis étonné de voir le pourcentage de gens opposés au mariage pour tous... O_o

(Une chose par contre, et c'est quelque chose que j'entends souvent et qui me peine: On peut tout à fait être croyant et être pour le mariage homo!)
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Aouch ça m'a sacrément retournée de voir ce qu'il se passe en France et surtout de me rendre compte du mal que ça fait à tant de gens.. Perso mon père est homo et je suis bien contente d'être en Belgique, (où le mariage est légal depuis 2003 et ça n'a jamais fait un foin) et donc de savoir qu'il pourra se remarier avec l'homme qu'il aime s'il en a envie un jour! Plus que l'adoption à rendre légale...

Juste un truc: arrêtez de blamer les cathos: certains se cachent derrières des vieilles écritures et se disent religieux pour cacher/justifier leur homophobie, mais tous les vrais chrétiens savent que la base de cette religion est l'enseignement de Jésus: l'amour et la tolérance pour tous car nous sommes tous des enfants de Dieu... En tant que chrétienne ça me blesse aussi d'être assimilée à ces extrémistes qui ne comprennent rien à rien...

Enfin soit: pleins de bisous et d'amours aux madz qui doivent subir ça! <3<3
 
21 Novembre 2012
269
246
464
FateBiscuit;3734812 a dit :
(Une chose par contre, et c'est quelque chose que j'entends souvent et qui me peine: On peut tout à fait être croyant et être pour le mariage homo!)
Complètement. D'ailleurs la personne qui sait le mieux me soutenir en ce moment, c'est ma cousine qui est catho jusqu'aux ongles et a le c&#339;ur gros comme ça. Et c'est pas la seule.

J'espère que les autres Madz concernées ont au moins une partie de leur entourage compréhensif sur qui elles peuvent compter.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'aurais aimé participer à la manifestation prévu en Décembre, mais je serais à l'étranger. Mais pour moi, on n'a pas besoin d'être homosexuel(le) pour trouver cela révoltant et pour aller dans les rues. Un énorme aux bisous aux homosexuel(le)s qui souffrent ces derniers temps (et même avantà :hugs:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
J'en ai les larmes aux yeux. Plein de bisous aux Madz qui doivent subir ça, et sachez que même si on les entend beaucoup, ces intégristes ne sont pas la majorité... Vous pourrez compter sur moi le 16 décembre. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes