En fait l'article est là - évidemment - pour illustrer mon avis, ma façon de voir les choses et expliquer un peu pourquoi je fais tout ça, mais ce n'est pas uniquement pour parler de moi. Comme je l'ai dit, j'adore lire la vie des autres et je sais qu'on est nombreux dans ce cas là (on s'en rend vite compte en lisant les commentaires sur madmoiZelle) et j'ai juste souhaité exposer un peu mon avis sur le sujet mais y a également des questions dans l'article, et elles s'adressent à celles qui ne comprennent/n'apprécient pas parce que je suis réellement curieuse de connaître leur avis. Votre avis, en somme.
Il y a quelques temps, j'aurais sûrement été incapable de comprendre vos réactions - aujourd'hui ça va beaucoup mieux haha. Du coup j'en profite pour revenir sur des sujets, profiter de la régularité du lectorat de madmoiZelle et de la présence d'habituées qui suivent nos aventures depuis longtemps. Je suis contente que vous soyez là pour nous éclairer sur certains points, ça me permet notamment de faire évoluer mon point de vue, mon avis et mon argumentation et de beaucoup mieux comprendre les vôtres. N'y voyez surtout pas une forme de règlement de compte, je vous jure que ce n'est pas la démarche de base - je comprends que ça puisse y ressembler mais c'est juste une façon d'aborder le sujet "une bonne fois pour toutes", histoire de vous donner l'occasion d'expliquer, si vous le souhaitez, en quoi ça vous gêne.
Alors ça veut pas dire que je vais arrêter de raconter ma vie ou que je vais le faire 10 fois plus qu'avant - au contraire, j'ai plutôt tendance à me tourner vers d'autres sujets que ma petite personne depuis quelques temps, j'espère que vous l'aurez quand même remarqué. Simplement, vous savez globalement à quoi vous attendre en ce qui me concerne, vous commencez, pour la plupart, à me "connaître" et à savoir qu'il y a une partie de mon boulot à laquelle vous n'adhèrerez sûrement jamais. Et non seulement c'est pas grave, mais en plus je trouve ça beaucoup plus cool. Enfin, de mon côté en tout cas, je le vis de mieux en mieux.
Après, faut pas oublier que j'ai un boss (kikoo Fab) qui m'a embauchée pour certaines raisons, qui aime que je traite certains sujets, et qui valide/corrige/encadre tous mes articles depuis le début. Je ne pourrai jamais prendre madmoiZelle comme mon blog perso puisque Fab fait office de filtre, c'est lui qui a le dernier mot en ce qui concerne mes sujets. Et je lui demande toujours ce qu'il pense de chaque idée, comment il pense qu'elle sera reçue et si ça vaut le coup d'être publié - ensuite je m'en remets à sa décision finale.
Si vous avez des questions/remarques, je suis là pour ça.