renny "mais où est-elle la fameuse communication s'il n'y a pas d'échange derriere"
<- Je pense que les personnes qui partagent leur vie sur twitter sont pas genre 'monofacette' et qu'ils ont d'autres façon de communiquer dans leur vie que le language hashtag, je pense pas que ça pose une quelconque barrière dans la communication avec les autres mais qu'au contraire ça la fait avancer dans le sens dont j'ai parlé dans mon post précédent. Mais je comprend ton point du vue, on peut trouver que le numérique au sans large pose une barrière entre les gens en réduisant leur communication dans le concret puisque maintenant tout passe justement beaucoup par le numérique. C'est vrai que c'est une mutation des échanges, avantageuse ou pas je sais pas, mais en tout cas quand on parle de cette chose en particulier (soit : le racontage de vie.com), pour moi ce n'en est pas une (barrière) et au contraire -cf : encore mon post précédent-. En plus, la personne qui balance sa vie sélectionne ce qu'elle a envie de dévoiler de son intimité et ce qu'elle veut garder pour elle, elle a un contrôle là dessus. On peut trouver ça de mauvais goût (comme par exemple les gens qui mettent un choullier), mais c'est pas pour ça qu'on doit l'interdire et juger, je pense que c'est la liberté de chacun et je comprend pas pourquoi ça suscite à ce point polémique (enfin si, je comprend, mais je suis pas trop d'accord avec cet acharnement collectif). Si on trouve que le choullier c'est moche on le porte hors de sa vue, pareil pour ces articles/publis.
PS : je répète quand même que je comprend tout à fait ta perception des choses, c'était aussi la mienne, avant.