Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 23% des jeunes Français sont pauvres.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
une jeunesse qui fonctionne à deux vitesses : d’un côté, les non-diplômé-e-s sont menacé-e-s par la précarité. De l’autre, les diplômé-e-s sont avantagés par leurs titres (« [le diplôme] reste une protection extraordinaire contre le chômage« , déclare le sociologue et directeur de la recherche au CNRS Olivier Galland dans une interview pour le quotidien). Les jeunes qui en sont dépourvu-e-s sont menacé-e-s par la précarité.
Mamzelle.Sleepy;3763649 a dit :Je suis choquée par cette conclusion, qui est totalement fausse, j'ai un Bac+5 et je me met à rêver de n'avoir jamais fais d'études et au contraire d'avoir commencer avec un job de vendeuse en ayant une possibilité d'évolution. Je n'aurai pas continué après le bac à ce jour je suis sûre que j'aurai pu être responsable de magasin avec un salaire de 2000€ par mois.
Mamzelle.Sleepy;3763649 a dit :donc il faut qu'ils arrêtent avec leur conclusion comme quoi avoir un diplôme ça protège de la précarité
Mamzelle.Sleepy;3763649 a dit :Quand tu as des diplômes c'est encore plus dur car même si on baisse nos désirs d'emploi (je cherchais pour un job de vendeuse en CDD, on m'a recalé à chaque fois) on est toujours sur-diplômée...
(Une amie n'ayant aucun diplôme (à part un bac technique) à eu un poste en CDD et en 2 semaine s'est retrouvé propulsé au rang de Responsable Adjointe avec à la clé une promesse d'embauche pour être responsable de boutique en Février prochain... )
Et il y a de superbes propositions dedans. Improvisation :un conseil interministériel devrait bientôt être organisé (déconomètre enclenché) comme l’annonce le quotidien, et la ministre de la jeunesse (seuil d'alerte...) Valérie Fourneyron (...largement dépassé) annonce que des mesures fortes seront prises (point de non retour) pour aller à l’encontre de ce problème de société qui touche... (la boite à bisous est ouverte)
Tabby;3763841 a dit :Et moi je suis choquée par ce genre de réaction, sans aucune animosité.
Les résultats de cette étude sont des statistiques, on peut ne pas se retrouver dans la majorité des cas énoncés, mais ça ne signifie pas que ces résultats sont faux. Même si 99% des diplômés trouvaient un emploi, il resterait toujours 1% qui ne trouverait pas d'emploi. Ces 1% pourrait-ils dire que ces chiffres sont faux car ils se trouvent du mauvais côté ?