Pour moi, c'était le Sénégal.
Après mon bac j'y ai rejoint mon père qui lui avait quitté la France par amour.
J'y ai vécu trois ans, et je suis revenu début septembre, pour faire ma derniere année d'étude ici.
Le stress en arrivant sur place, tout est nouveaux, on ne connais pas les us et coutumes...
L'important c'est juste de rester ouvert. J'y ai découvert une nouvelle culture, nouvelle mentalité... Qui ma changé. Je ne me considère plus comme pleinement française, plutot comme un petit mélange de je ne sais quoi; J'ai comparé, en essayant de prendre ce qui me semble le mieux des deux cultures. Et je sais que cette expérience fut riche pour moi. Et je n'hésiterais pas à retenter l’expérience, voir même de m'expatrier définitivement ( au Sénégal ou ailleurs! )
C'est un truc à faire, au moins une fois dans sa vie.
Y'a juste des "trucs" qui viennent à nous manqué que l'on ne soupçonner même pas. Bien sur il y a la famille, les amis et au bout d'un certain temps certain plat/produit alimentaire qu'il est difficile de trouver dans le pays d'expatriation. Mais d'autre truc mon manqué, comme le fait de découvrir ma ville vêtu d'un drap blanc durant l'hiver !
Mais honnetement, tout sa, sa vaut le coups. Vraiment aucun regret. Je considère désormais le Sénégal comme chez moi.