La plupart de vos articles me parlent, m'amusent ou/et me font réfléchir, mais celui-là décrit "juste" ma vie il y a 3 ans et demi! Je me suis donc inscrite pour faire part de ma petite histoire à qui voudra bien la lire
J'ai grandi bilingue (français/allemand) à Toulouse. Toute ma famille, à part mes parents et ma soeur, est en Allemagne et j'y passé régulièrement tous mes étés.
Après le bac, j'ai commencé mes études d'allemand LLCE (la voie "facile" pour moi en gros). Mais ça ne me convenait pas, ce n’était pas vraiment ce que je voulais. J'ai passé mes 2 premières années sans problèmes. Mais, comme le veut la vie, il arrive parfois que tout nous tombe dessus en même temps. C'est ce qui m'est arrivé. Ma sœur a déménagé à Paris, mon grand-père est mort, j'ai pris mon propre appart que je finançais avec un taff de pion que j'adorais, j'ai perdu mon super taff de pion... Bref, le gros bordel: je mangeai de moins en moins, j’ai perdu 10kg, insomnies... Je me suis bien inscrite en L3, mais je ne pense pas avoir suivi un seul cours. J'ai travaillé dans un hôtel en tant que femme de ménage, mais je n'étais apparemment pas assez rapide... J'ai cherché un autre taff, mais j'ai rien trouvé.
Je suis partie en Allemagne chez ma tante et mon oncle à Noel, en 2008. Une grosse bouffée d'air frais! Je me suis demandée ce que je ferai si je ne me souciais de l'opinion de personne et la réponse était vite trouvée: je partirai en Allemagne pour faire une formation de secrétaire des écoles.
En rentrant à Toulouse, j'ai rendu mon appart, j'ai fait mes valises, dit au revoir à mes parents, et je suis partie le 18 Février 2009 à 13h15.
La meilleure décision de ma vie!
J'ai fini ma formation il y a 2 ans, je suis secrétaire/assistante juridique dans un cabinet d'avocats et j'aime mon travail. J'ai passé mon permis et je l'ai eu du premier coup, j'ai un copain allemand depuis plus de 3 ans... Tout se passe à merveille.
Ma vie est à Hambourg maintenant. Les loyers sont beaucoup moins élevés qu'à Toulouse, la vie est moins chère, il y a plus de possibilités au niveau post-bac qui sont rémunérées et appréciées à leur juste valeur, je n'ai pour l'instant jamais eu de difficultés à trouver un travail ou même une formation qui me plaise.
Je suis retournée en France 2 fois depuis, 5 et 10 jours en visite, ce qui est largement suffisant. La France ne me manque pas, pas une seconde. Ma vie est à Hambourg maintenant, et pour moi c'est le paradis.