Pour ma part, quand je vivais chez mes parents, je passais mon temps à bouffer des légumes, des salades, des soupes... Ma mère avait une sainte horreur de tout ce qui n'était ni fruit ni légumes.
Résultat, j'ai passé des weeks end à m'empiffrer de bonbons, chips, Nutella, parce que c'était interdit chez moi. En partant de la maison pour avoir mon premier appartement, l'année dernière, j'ai carrément pété un câble : je mangeais du saucisson tout le temps, des chips faisaient 2 à 3 de mes repas par semaine, des crêpes au Nutella tout le temps, etc.
Cette année, vu le nombre de kilos que j'ai pris l'année dernière, et compte tenu du fait que maintenant, je bosse chez McDo (donc j'ai accès à plein de trucs gras et sucrés gratos 3 à 4 jours par semaine), j'ai décidé d'autant plus de me reprendre en main. J'ai toujours des légumes et des fruits dans mes placards et mon frigo, mais aussi des trucs surgelés pour quand j'ai la flemme de couper des courgettes pendant 20mn, toujours des endives (ça prend 2mn à couper, et ça fait une bonne salade du soir), des soupes déshydratées, des fruits séchés (bananes et pruneaux en ce qui me concerne), etc.
J'ai aussi décidé, vu que je me farcis 2 à 3 McFlurry avec supplément caramel par semaine, de ne plus rien avoir pour grignoter dans mes placards : si j'ai faim, soit je me fais du thé, soit je prends le temps de cuisiner. (oui, parce que je me tiens un budget très strict, ce qui me permet de me faire plein de plaisirs tous les mois)