Je pense qu'on est nombreuses à avoir vécu ce genre de trucs. Ça construit, ça fait peur aussi, ces sentiments super forts et cette violente idéalisation. En tout cas, j'ai bien ri en lisant l'article.
Je suis pas sûre d'avoir été aussi accro à quelqu'un en fait. Enfin j'ai été amoureuse d'une fille en seconde, c'était un peu ça mais en moins pire. Ah si, en première année de fac, j'étais folle d'une inconnue. J'ai fini par faire ma grosse psychopathe, trouver son prénom, son nom, son Facebook, l'ajouter, lui parler, la rencontrer, sortir avec... deux semaines. Elle était parfaite mais c'était une grande lunatique et, enfin bref, au final je me trouvais trop nulle pour elle. Et maintenant, je suis bien contente que ça n'ait pas marché !
Mais ouais, au lycée, mes copines avaient des crush et moi aussi, et ils/elles avaient tous/tes des surnoms "discrets". Y avait "Pull Vert", et "Mèche Rose" (j'étais en term, elle était en seconde, la seule fois où je lui ai plus ou moins adressé la parole, c'était pour lui vendre le journal du lycée dont elle n'avait RIEN A FOUTRE - comme 98% des gens ah ah). Voilà voilà.