Je n'ai rien a dire à la victime, ni aux commentaires sur twitter.
C'est juste qu'il y a un truc qui me gène quand je lis ce genre de post.
Je vais faire de la morale à deux balles, mais quand je lis ça, j'ai l'impression que c'est "nous les pauvres femmes tellement faibles" et "eux, les hommes baraqués et méchants". Et ça m'énerve. Parce que c'est pas parce qu'on a pas de pénis qu'on ne peut pas se défendre (je ne fais pas du slut-shaming, je dis juste que même si c'est dur de pas paniquer, et c'est dur, on peut toujours se défendre si on essaie de garder le contrôle, faut pas perdre espoir).
Je voudrais aussi dire que les mecs aussi sont victimes de viols (de femmes ou d'hommes) et sont tout aussi paniqués à ce moment là, surtout qu'ils auront peu de soutiens après, parce qu'il n'y a pas d'association pour les hommes violés. et aussi parce que en vrai, tout le monde s'en fou, on en parle jamais.
Je voudrais aussi dire que c'est pas les hommes les "méchants", c'est les violeurs. Et il y a une nette différence. De plus, j'ai manquée de me faire agresser par une femme, alors que je n'était pas en état de me défendre, et je vous assure que c'était pas drôle non plus.
Enfin, je pense que mon post sera mal interprété, mais je voudrais juste qu'on arrête de confondre "homme" et "violeur", ainsi que "femme" et "victime". Systématiquement les associer, c'est porter préjudice aux deux sexes.