Franchement, je te trouve très forte, une de mes meilleures amies a de l'herpès (chopé également lors d'une relation protégée...), et elle le vit très difficilement. Ca fait huit mois maintenant, et elle a des poussées toutes les 2-3 semaines (depuis quelques temps, c'est tous les mois, elle "respire" un peu), à chaque fois la douleur est insoutenable au point qu'elle doive éviter de marcher, et bien sûr elle est totalement épuisée, elle dort tout le temps.
Bon après c'est une fille extrêmement sensible, qui a tendance à beaucoup somatiser, et je pense que la multiplication des crises fait partie de la somatisation, il y a donc peut-être quelque chose à creuser de ce point de vue là...
Sinon, après quelques recherches sur Docissimo (çay mal, je sais), je lui ai conseillé des cataplasme de soucis, ou calendula, direct sur le miaô (ouais ouais), + une consommation journalière d'infusion de soucis pour aider le corps à garder le virus bien au chaud dans les ganglions, et éviter qu'ils ressortent et provoquent une poussée.
Le truc, c'est que je sais pas trop si ça a fait effet, elle m'a pas tenue au courant. Du coup, si des MadZ ont des astuces, d'autres expériences (en particulier si vous avez testé le calendula magique), ben ça m'intéresse !