fatebiscuit;3997861 a dit :
Ah bon? Je n'ai jamais vu de gens abuser d'un buffet à volonté ou piquer des journaux comme ça...Attention hein je ne dis pas que tu as tord, juste que je n'ai jamais vécu ça. J'habite dans une petite ville qui vient juste d'acquérir un Tram, et les annonces sont en anglais et même en breton...
En tout honnêteté je pense que Paris n'est vraiment pas un modèle à suivre en matière d'amabilité/accessibilité/civilité, mais qu'elle est loin de représenter la France en général.
Les peu de fois ou je suis allee a des buffets a Paris c'etait la debandabe, les gens mettaient des montagnes de nourriture sur leurs assiettes et n'en mangeaient pas un quart, puis se resservaient... Ca m'avait vraiment enervee.
Et les journaux c'etait un exemple, je ne crois pas que le systeme de journaux en libre-service existe dans la rue en France, en tout cas je n'en n'ai jamais vu. Mais j'imagine que certaines personnes prendraient tout simplement 50 journaux, parce que c'est la.
Je suis contente de lire qu'il y a des annonces dans d'autres langues, quand je suis partie (il y a 1 an et demi), j'avais hallucine de voir que des villes moins touristiques n'etaient pas du tout equipees pour les non-francophones.
Je pense qu'avec Paris il y a quand meme un truc a prendre un compte au niveau de l'accessibilite aux handicapes, c'est le fait que la ville soit ancienne et que beaucoup de choses soient classees, donc impossible de les changer. Dans les vieux immeubles du Marais on a a peine la place de circuler dans les cages d'escalier alors d'ici a ce qu'on puisse mettre un ascenseur...