:o ça me fait penser j'avais lu un livre sur l'Inde d'un mec qui avait eu du mal à s'adapter à ça :little-china-girl;3999282 a dit :Pour comparer, j'habite maintenant en Chine, ou pour des raisons économiques, historiques (et politiques...), il y a un très fort sentiment d'injustice sociale au sein de la population, et ça se ressent dans les comportements individuels et collectifs: les gens courent littéralement pour avoir une place assise dans les transports, poussent, doublent pour passer en premier dans les files d'attente, et s'il y a un truc gratuit distribué, ça vire très vite à l'émeute (il y a eu un cas récemment, ou il y a eu des blessés à une distribution...de plantes en pot!),
Avec son guide, il était entré dans un bus, et là... le guide court pour réserver deux places et tout le monde se tappait dessus pour lui piquer sa place! même les petites vieilles frappaient avec leurs sacs! et les plus costauds donnaient de vraies grosses patates! Mais le guide a tenu bon, les deux ont fini par s'assoir, et dès qu'ils ont eu le cul posé sur les sièges, tout le monde est redevenu normal, tout calme, comme si rien ne s'était passé.
ça me donne à la fois envie de voir ça, et à la fois ça me donne pas envie de mettre les pieds dans un de ces bus ^^
(Quelqu'un en Inde pour confirmer? il me semble que ça ne se passait pas dans une grande ville cependant, je sais pas si ça se passe en mode ghetto comme ça dans tout le pays )