Je suis pas hyper d'accord avec l'article (sauf sur Travis
). Enfin, si bien sûr, je trouve que la série a des défauts, mais je ne les trouves pas lassants personnellement. Le coup des langages j'ai eu du mal à m'y faire, mais en fait ça m'aurais probablement soulé de lire les sous-titres pour comprendre ce qu'ils disent (si les vikings parlaient en... vikings ?
et les anglais en ancien dialecte). Du coup les quelques phrases mettent dans l'ambiance et au moins ils font l'effort de ne pas prétendre que tout le monde parle anglais alors que ça se passe dans une époque révolue, qu'il y a différents peuples etc.
En fait je trouve le perso de Ragnar très intéressant (tu m'étonnes
) et j'attends vraiment les prochains épisodes (par rapport à la fin du 4ème) pour voir son évolution. Il a presque l'air d'un enfant dans sa manière de voir les choses, alors que bon, c'est quand même un guerrier.
Par contre, le gros gros gros bon point de la série c'est Lagertha quand même (et également son couple avec Ragnar pour le coup), c'est super rafraichissant de voir un couple autant égal dans une série, d'autant plus historique. Ils font la lessive ensemble, il lui dit de faire attention et elle lui réponds qu'elle allait lui dire la même chose, il lui demande de garder la ferme, pas parce que c'est son rôle mais parce que c'est la seule personne en qui il a confiance... Et bien d'autres choses mais je vais pas spoiler ahah
Probablement une de mes séries favorites de ce début d'année, je me suis pas ennuyée une seule seconde (alors que bon les séries historiques...). Par contre la comparaison avec GoT est bien sûre impossible, même si c'est une série "historique", comme l'article le précise c'est assez flou et arrangé à la sauce de Hirst, alors que GoT a plein de tomes, un univers et des personnages entièrement développé et l'auteur fait partie de l'équipe... C'est bien plus "facile" de faire une série épique quand tout est contrôlée par son créateur.