« Vikings », la nouvelle série (presque) historique

M

Membre supprimé 132047

Guest
Je n'ai qu'une seule question, sans grande importance.

MAIS OU EST ALEXANDER SKASGARD?

Voilà, je m'en vais.:hello:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
jack-parker;4010485 a dit :
Je crois que je viens enfin de comprendre ce qui me dérange le plus du plus du plus dans Vikings : Lagertha me fait beaucoup trop penser à Ke$ha. Et ça, c'est rédhibitoire.
[img=1023x520]http://s13.postimage.org/p9bivd45j/glass_shattering.png[/img]

(Par contre la femme du Jarl m'a bien plus traumatisée (ex-femme de Will dans Glee par exemple).
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai découvert cette série y'a pas longtemps et malgré ses quelques défauts (le mélange des langues notamment) et ben j'aime bien. Peut-être que ça n'arrive pas à la cheville de GoT mais ça se laisse regarder et je trouve l'histoire super intéressante.
Par contre, j'ai du mal à retenir les prénoms des personnages :sweatdrop:
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
trigger;4010457 a dit :
Contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir ete derangee par les langues/accents en fouilli. Surtout quand ils rencontrent les anglais, j'etais completement perdue. Cela dit c'est bien qu'ils aient tous plus ou moins un accent un peu gutural, ca donne plus de credibilite a la serie.

J'adore Lagertha, je la trouve encore plus interessante et badass que les personnages feminins de Game of Thrones. J'adore aussi le couple qu'elle forme avec Ragnar, meme si leurs enfants sont des tetes a claques, mais en meme temps quel enfant au cinema ou dans une serie ne l'est pas?

Je vais continuer a regarder c'est certain, j'adore les series historiques (meme si j'aurais souhaite que celle-la soit plus fidele a la realite historique) et Vikings a vraiment du potentiel! Les costumes, les paysages sont magnifiques, j'ai hate d'etre a dimanche pour voir l'episode 5 :caprice:

En revanche contrairement a ce qui est dit dans l'article je suis contente d'avoir moins de violence graphique de GoT, je suis une petite nature parfois.

Je ne suis tellement pas d'accord.
Les personnages féminins de GOT sont tellement mieux écrits, et ont tellement de strates de lectures possibles. Ce n'est même pas comparable.
Brienne, Arya, Daenerys, Cersei, Sansa, Asha (parce que Yara c'est moche), Osha et les autres (sauf Shae) je vous aime d'amour ?
 
8 Mai 2012
626
269
504
En même temps je trouve ca idiot de comparer GoT avec Vikings, c'est pas du tout pareil, GoT c'est d'abord des livres alors que Vikings c'est une série, puis c'est pas du tout le même genre, GoT est surtout intéressant à cause de ses intrigues tordues... Vikings raconte l'histoire (ou la légende) d'un viking, c'pas pareil... C'est pas le même but :/

(et de manière général ca me gonfle un peu que maintenant on compare TOUT à GoT quoi ... )
 
Ben quand même, là on oublie un peu un élément hyper important de cette série et personne ne le note (j'en suis marrie) : le méchant duc il est joué par Gabriel Byrne quand même!!
Le super psy de In Treatment, le malfrat de Usual suspects, le prêtre de Stigmata,tout ça quoi, et ça fait du bien à cette série qui ne donne pour l'instant pas tout de son potentiel, mais ça va pas tarder au vu du 4ème épisode...
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
trigger;4010917 a dit :
colonel-woodrow;4010849 a dit :
Je ne suis tellement pas d'accord.
Les personnages féminins de GOT sont tellement mieux écrits, et ont tellement de strates de lectures possibles. Ce n'est même pas comparable.
Brienne, Arya, Daenerys, Cersei, Sansa, Asha (parce que Yara c'est moche), Osha et les autres (sauf Shae) je vous aime d'amour ?

Pour l'instant il n'y a que 4 episodes, et seulement 3 ou on la voit vraiment en action, c'est normal que son personnage ne soit pas encore aussi fouille que ceux de GoT qu'on voit depuis 2 saisons.

Honnetement Sansa n'a pas grand chose de badass, je n'ai pas lu les livres et j'imagine que ca va s'ameliorer dans la saison 3 mais pour l'instant elle se laisse surtout porter par les evenements.

Et je crois que Shae est mon perso feminin favori, decidement on ne va pas etre d'accord :yawn:

Ce qui me plait particulierement chez Lagertha c'est que quand on la cherche, elle se defend, elle se bat. Alors que dans GoT les femmes (enfin sauf Brienne) ont plutot tendance a ne rien dire sur le moment et a se venger plus tard. Comme quand Cercei se fait gifler par son mari, elle se contente de partir, alors que Largertha lui aurait rendu la pareille.
Non, je crois bien qu'on ne sera jamais d'accord.
Lagertha, c'est un peu un mixte facile de femme guerrière/épouse et mère aimante. Je ne vois pas les enjeux de ce perso.
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
trigger;4010917 a dit :
Honnetement Sansa n'a pas grand chose de badass, je n'ai pas lu les livres et j'imagine que ca va s'ameliorer dans la saison 3 mais pour l'instant elle se laisse surtout porter par les evenements.
Tu es sure que tu as vu la saison 2? Sansa est super badass justement. Non ce n'est pas une guerrière comme Brienne ou Arya donc si on n'ouvre pas les yeux on s'en rend moins compte... Mais Sansa est bloquée à King's landing et avec Joffrey comme mari et Cercei comme belle-mère et elle le sait... Son père est mort sous ses yeux et elle doit le renier, son frère est combattu par son futur mari et elle doit le renier aussi. Elle est dans un endroit ou tout pas de travers (ou une simple envi de Joffrey) lui vaudrait un tabassage en règle... Et pourtant elle reste forte, elle ne s'effondre pas, elle garde un masque et dit a qui lui demande que Joffrey est celui qu'elle aime et que son frère est un traite, parce qu'elle sait que c'est sa seule manière de survivre! Bref, elle montre qu'on peut être un cliché de fille (cf saison 1) et badass quand même. Même sans armes ou une quelconque technique de combat ^^ Sansa au pouvoir!



Bref désolé pour ce HS sur GoT, (fallait pas lancer la comparaison :P) pour ce qui est de Vicking ce qui me pose probleme au final c'est que ca soit diffusé sur la chaine History... Si cetait sur HBO ou Showtime alors certes on s'en fou mais la c'est la chaine de l'histoire donc bon... Un peu genant de faire tout et n'importe quoi.
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
J'ai regardé 10 minutes à la sortie du premier épisode. J'attendais impatiemment les premiers dialogues pour voir en quelle langue ils avaient bien pu tourner. Or les quelques premiers mots doivent être du vieux norrois et je n'étais que joie et exaltation, puis après ils parlent en anglais avec un groooos accent et là ça a été rédhibitoire pour moi.
Pourquoi ne pas avoir tourné en islandais/ suédois/ langues nordiques pour donner plus d'authenticité à la chose ? ou à défaut, en atténuant au maximum les accents des acteurs ?
C'est vraiment du gâchis... Enfin bon, il y a plus grave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes