photovore;4163840 a dit :
Alors désolée de faire ma rabat joie, mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'article.
Je ne comprends même pas que ça puisse se comparer à Game of Thrones, ça n'est pas le même univers, Vikings est inspiré d'une ancienne chanson de geste, et de l'histoire, Got c'est de l'heroic fantasy .
Ragnar, archétype du héros sympathique ? On regarde la même série ? Il a des qualités, mais il a aussi des défauts ce qui le rend encore plus intéressant. Il peut être très très calculateur aussi.
Le bordel des langues : comme toute série ou film avec des personnages issus de pays différents, ça m'a pas choquée plus que ça.
Une série avec des bons sentiments ? Non, je crois que tu n'as pas du terminer la saison pour dire ce genre de choses. ^^'
Les filles, foncez, c'est un univers déroutant, avec une morale différente de la notre, si libertés il y a, la série offre des personnages intéressants, construits, des paysages somptueux, une bonne dose d'épique.
Pour les séances de fesse, ne plus avoir à faire de fessomêtre ni de nichonmètre pour une série, perso, je trouve ça reposant.
Non mais il est important de lire l'article en entier et de jeter un oeil à sa date de publication pour référence en fait - il a été publié après la sortie du troisième ou quatrième épisode si je ne m'abuse. Donc non, évidemment que je n'avais pas vu la saison en entier - et mon avis a d'ailleurs changé sur pas mal de trucs en cours de route.
J'ai fini par vraiment apprécier la série pour ce qu'elle était et pas pour ce qu'elle avait tenté de vendre au départ, et je la trouve finalement très réussie, très attachante et bien ficelée. Je suis ravie d'avoir regardé ça jusqu'au bout
.
Et j'insiste, à nouveau puisque j'avais déjà tenté de l'expliquer, sur ma comparaison avec Game of Thrones : elle ne tient pas DU TOUT à des ressemblances de scénario/d'univers mais de
tendance, ce qui est complètement différent. C'est la mode en ce moment de faire des épopées épique historiques - que ce soit basé sur du réel ou sur de l'heroic-fantasy - et ça fonctionne très bien grâce à Game of Thrones. Si Spartacus est passée avant, ce n'est pas cette série qui a popularisé le genre, c'est clair. Même Rome et Les Tudors n'ont pas connu un tel engouement. C'est donc bien Game of Thrones qui a rouvert cette porte et qui nous donne envie d'en avoir plus, quand la série est en cours de tournage/promo & co. C'est là qu'intervient Vikings, qui nous offre une belle épopée basée sur des légendes qui nous font fantasmer depuis des plombes, avec juste ce qu'il faut de baston et de sexe sur fond de complots, de trahisons et compagnie.
Et c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste qu'au tout début de la série, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait été faite que pour ça, pour surfer sur ce succès et nous offrir un truc un peu moins canon pour calmer nos ardeurs en attendant le retour de Game of Thrones. Mais je me suis trompée et je l'avoue sans gêne hein, c'est le risque quand on donne son avis sur une série qui n'est pas finie (mais je suis obligée, d'un point de vue éditorial il faut que je traite le sujet quand il est chaud, et pas quand tout le monde est passé dessus - et ça me convient très bien comme ça, je fais des paris et parfois je perds, c'est la règle).
(j'ai mis à jour l'article avec tout ça, histoire que ce soit plus clair pour les personnes qui, comme toi, tomberont sur l'article plus tard et n'auront pas spécialement suivi le mini-débat dans les commentaires, c'est plus simple !)