Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 5 bonnes raisons de faire du covoiturage.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
T'es pas obligée de discutertrigger;4037145 a dit :Ca a l'air sympa, mais je dois etre vraiment une hermite parce que ce qui m'embete le plus c'est de devoir faire la conversation a des inconnus pendant plusieurs heures.
J'ai commencé quand j'ai réalisé que le trajet pour rentrer en weekend dans ma famille en train était aussi long que de faire un aller-retour en voiture ! Ajouté à ceci le fait que je suis fâchée avec la SNCF depuis plusieurs années, j'ai tenté l'expérience il y a presque trois ans et je n'ai jamais plus pris le train, tellement convaincue par le système que je préfère désormais ne pas rentrer s'il n'y a pas de covoiturage proposé sur mon trajet. Et en effet, comme tu le dis Dictaphone, je préfère laaargement donner mes sous à des particuliers qu'à la SNCF. Mais je ne vais pas entrer dans ce débat là.dictaphone;4037119 a dit :Sérieusement, quand j'ai commencé les trajets que je faisais n'étaient pas forcément plus chers en train mais pour le principe, je préfère aider quelqu'un à remplir sa voiture que de donner de l'argent à la SNCF quin'est pas foutue de faire arriver un train à l'heureéprouve quelques difficultés à réguler le trafic ! Et ça me désole tellement de voir toutes ces bagnoles qui roulent à vide...
Et pour finir, parce qu'en tant que "vieille covoitureuse" je trouve le nouveau système inadmissible, je plussoie ta réaction Petite Nantaise. Le site officiel du covoiturage c'est bien covoiturage.fr, mais il faut savoir que depuis peu, ce site fait payer aux passagers des "frais de réservation" constitués d'un fixe + d'un montant proportionnel au prix total du trajet. Ce prélèvement, injustifié, tombe directement dans la poche du site, et ils essaient de se justifier avec des arguments qui me paraissent vraiment douteux (mais une fois encore, je ne vais pas rentrer dans ce débat).petite-nantaise;4037167 a dit :Et la version 'gratuite' du covoiturage.fr
(qui taxe 2e par trajet et t’empêche d'avoir accés aux données du conducteur avant d'avoir payé)
il y a
...
--> covoiturage-libre.fr<--
Oui c'est sur, il faut choisir son trajet et son moyen de transport en pesant les pour et les contre ^^ Après, préfères-tu dépenser + pour aller + vite, ou dépenser moins et arriver un peu + tard ? Certains ont + de temps que d'argenttrigger;4037489 a dit :Il y a quand meme un truc important laisse de cote, le temps de trajet!
Paris-Strasbourg en train: 2h20
Paris-Strasbourg en voiture: 4h30 + les embouteillages
c'est sur que si on compare le covoiturage au TGV, on perd du temps.trigger;4037489 a dit :Il y a quand meme un truc important laisse de cote, le temps de trajet!
Paris-Strasbourg en train: 2h20
Paris-Strasbourg en voiture: 4h30 + les embouteillages