Un etat d'esprit qui me conviendrait parfaitement.
Le probleme aujourd'hui, et plus particulierement en France (bien que la plupart des pays anglo-saxons, y compris le Royaume-Uni ou je vis, s'embourbent dans cet imperatif de bonheur qui ne passe QUE PAR l'ambition), c'est qu'il faut etre ambitieux... la course au toujours plus, au toujours mieux.
Manque de pot, je ne suis pas ambitieuse. Ah, si, j'ai l'ambition d'etre heureuse. Mais mon bonheur passe surtout par une vie simple et sans reelles fioritures. Je cuisine. Je fais de la photo. J'ecris. Je lis. Je fais du yoga. Et si je bosse, je ne souhaite pas satisfaire une quelconque ambition carrieriste en restant de 8h a 19h du lundi au vendredi parce-que-ca-le-fait-aupres-de-Patron-Ier, mais simplement subvenir a mes besoins et ceux de mon compagnon. Va expliquer ca au monde.
D'ailleurs mon compagnon est alle en Suede pour le boulot, et il a adore sortir a 17h tous les soirs sans que personne ne trouve a en redire et faire du velo dans les bois. Il a meme croise une cane et ses canetons sur un campus universitaire, c'est vous dire si c'est chouette la Suede quand meme.
Suedois, je vous zaime! :chat: