Tout d'abord :
1) François Morel est chroniqueur, pas journaliste, il a le droit de faire une chronique subjective, c'est le but des interventions de chroniqueurs.
2) De plus, les chroniques de François Morel ne sont jamais réellement méchantes, juste moqueuses. Ici, il se moque de la carrière ratée de Frigide Barjot, qui a trouvé une tribune pour se faire connaître, même si celle-ci est puante (alors qu'il y a quelques années en arrière, elle n'avait pas vraiment le même positionnement)
3) Si Frigide Barjot a le droit de s'exprimer, alors François Morel aussi. Tout simplement.
4) Si la chronique de Morel est violente, alors je me demande quel adjectif nous pourrions coller à "gaystapo", "CRS SS", "on va casser du pd", "le mariage homosexuel c'est la chute de la civilisation, la porte ouverte à l'inceste et à la pédophilie", "en autorisant le mariage gay, vous assassinez des enfants"...Qu'un mec se fasse tabasser, qu'une représentante du mouvement lance à Caroline Fourest que son agression est un mensonge, bien sûr, ce n'est pas violent. Ah oui pardooooon, ce sont justes de petites dérapages verbaux sans aucune homophobie. Nous, les pro-mariage, homos ou hétéros, sommes teeeeeellement susceptibles, autant pour nous.
5) Se servir du mariage pour tous pour montrer son mécontentement face à la politique de Hollande, c'est puéril et dangereux. Il y a d'autres manières de la faire, sans stigmatiser et violenter une minorité. Penser que c'est légitime, c'est avoir des pensées dangereuses.
6) On peut être contre une loi, mais être contre une loi qui ne nous concerne pas directement, c'est ridicule. On peut être contre une loi, mais si nos représentants la jugent juste, et respectent le processus parlementaire (qui jusqu'à maintenant est respecté, merci de ne pas atteindre de point Godwin là-dessus, où je vais VRAIMENT me fâcher, parce que les "dictature", "digne d'un tyran" etc...c'est dangereux et diffamatoire), ça s'appelle le jeu de la démocratie.
Et puis sérieusement, quand des députés balancent que les extrémistes peuvent pas être des nénettes de bonne famille (ou pas) qui portent des ballerines, mais sont forcément des mecs aux crânes rasés avec des rangers, je me fais des multiples facepalm.
J'aimerai rappeler qu'en 1982, Fillon, alors jeune député, s'opposait à la dépénalisation de l'homosexualité, alors réprimée comme outrage à la pudeur, passible de grosses amendes et d'emprisonnement. Mais nooooon, ce n'est pas homophobe, aucune homophobie à l'UMP.
Pour finir : BIG UP FRANCOIS MOREL, LE CHRONIQUEUR LE PLUS ELEGANT DE RADIO FRANCE !!!