Au début, je n'ai vu que le titre je me suis dis : bon bah voilà, on atteint un point qui devient grave. Mais quand j'ai lu l'article, j'ai vu à quel point c'était WTF.
Encore recruter des anorexiques, en dehors du fait que ce soit encourager leur pathologie, bon, pourquoi pas, y'a des filles qui n'ont pas conscience d'être anorexique (et puis pour moi quasiment tous les bouts de ficelle qui se baladent sur un podium ont un souci de cet ordre de là : c'est bien simple, j'ai envie de leur jeter des cacahuètes pour qu'elles mangent quelque chose). Mais là, je m'égare.
Non, mais en tant que futur psychologue (enfin je l'espère), je trouve ça dégueulasse d'aller chercher ces filles directement à l'hôpital quoi. Si elles y sont c'est déjà parce qu'il y a une volonté chez elle de s'en sortir, de se soigner, et les encourager dans cette maladie, c'est vraiment une honte. C'est comme tendre une seringue à un toxico … Le mannequinat leur apportera rien à ces pauvres filles à part renforcer leur conviction d'un corps totalement imaginaire, fantasmé.
Pardon, c'était le coup de gueule de la journée.