Une agence de mannequins recrute des anorexiques

4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
tumblr_mf2vqa7VV81rccyxzo1_500.gif


Bordayl :facepalm:
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
A la lecture du titre de l'article, j'ai eu envie de dire "ah ouais sans blague :moqueur:", mais le recrutement à l'hosto, c'est ... au delà de tout :sick2:
 
29 Novembre 2012
55
16
169
Devant les hôpitaux ...:facepalm:

Comme si ces filles qui devaient déjà se battre contre leur maladie avaient besoin d’encouragement pour justement retourner à l'anorexie!
La connerie pour l'argent n'a vraiment pas de limites!!
Encore heureux que ça choque!
 
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
J’imagine bien la réflexion derrière sa:

"La plus part de nos filles viennent, finissent ou passent par ces centres. Alors recrutons directement à la source avant de se faire piquer tout ce potentiel par une autre agence"

Ce qui me choque le plus c'est de me dire que ces recruteur (qui doivent en plus surtout être des recrutEUSES dans ce milieu) sont des femmes d'un certain age (bien plus des 20ans a partir du quel ta carrière elle est finie dans ce milieu) et avec un physique "classique" qui ont conscience que ce mode de vie est dangereux et le préconisent à des mineurs...

Mineurs qui vont ensuite incarner l'idéal à atteindre auprès de ces même femmes....quel image peuvent elles bien avoir d'elles même :facepalm:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'ai lu ça ce matin mais je me demandais si cette histoire était vraiment vraie.
En fait les filles qui arrivent en hôpital ont généralement un IMC vraiment très bas et sont donc dans une situation proche de la mort. Je me demande si une agence prendrait vraiment le risque d'aller les recruter là-bas...

Si c'est vrai c'est vraiment cynique.
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Au début, je n'ai vu que le titre je me suis dis : bon bah voilà, on atteint un point qui devient grave. Mais quand j'ai lu l'article, j'ai vu à quel point c'était WTF.
Encore recruter des anorexiques, en dehors du fait que ce soit encourager leur pathologie, bon, pourquoi pas, y'a des filles qui n'ont pas conscience d'être anorexique (et puis pour moi quasiment tous les bouts de ficelle qui se baladent sur un podium ont un souci de cet ordre de là : c'est bien simple, j'ai envie de leur jeter des cacahuètes pour qu'elles mangent quelque chose). Mais là, je m'égare.
Non, mais en tant que futur psychologue (enfin je l'espère), je trouve ça dégueulasse d'aller chercher ces filles directement à l'hôpital quoi. Si elles y sont c'est déjà parce qu'il y a une volonté chez elle de s'en sortir, de se soigner, et les encourager dans cette maladie, c'est vraiment une honte. C'est comme tendre une seringue à un toxico … Le mannequinat leur apportera rien à ces pauvres filles à part renforcer leur conviction d'un corps totalement imaginaire, fantasmé.


Pardon, c'était le coup de gueule de la journée.
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
J'ai lu ça ce matin dans mon Ouest-France, j'ai bien cru que mon petit-déjeuner allait faire le chemin inverse tant ça en donne la nausée...

Humainement, on atteint le fond, là.
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Je ne conçois même pas quel genre de raisonnement il peut y avoir derrière ça:
-l'éthique : on est d'accord elle est jetée à la poubelle dès le départ. Donc je me dis... ça doit être pour s'en mettre plein les poches
- mais même d'un point de vu purement financier et amoral ça n'a aucun sens: quel est l'intérêt d'aller recruter des gens malades qui vont te claquer entre les doigts (littéralement) et qu'il va falloir remplacer tous les deux mois. Le métier de mannequin c'est quand même pas de tout repos. Il faut avoir une hygiène de vie irréprochable, être en état de faire du sport etc

On est clairement dans une optique de tuer des gens à la tâche là... et malgré tout je me demande si c'est condamnable juridiquement? (ou s'ils vont s'en tirer avec une simple petit scandale public qui sera vite oublié parce que dans les faits il n'y a rien d'illégal à proposer des offres d'emplois)

Est-ce que ça existe, dans le droit français ou suédois, un délit de type "mise en danger potentielle de personne fragilisées/influençables" (à fortiori MINEURES)" et si oui est-ce que c'est applicable dans ce cas?
 
17 Février 2013
43
74
1 589
Hahaha nan mais c'est génial les gars! Continuez comme ça et on aura enfin le droit à une loi comme celle de Tel Aviv qui régulera tout ça...

C'est chouette parce-que ça nous montre aussi à quel point ils ont conscience que leurs mannequins sont malades, et n'en ont absolument rien à foutre!

Il faut vraiment être con.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes