pink-bubble;4087201 a dit :
minimouse;4087047 a dit :
''C’est un peu comme quand on essaie de nous faire croire que Scarlett Johannsson ou Liv Tyler sont pulpeuses.''
Oui, Scarlett Johansson est pulpeuse. Il y a un gros problème de vocabulaire ici. Pour moi, et je ne suis surement pas la seule, le terme 'pulpeuse' réfère à une femme qui a une poitrine nécessitant une taille de soutien-gorge au-dessus du bonnet A, ET qui a aussi un bon postérieur qui ne rentrerait pas dans une culotte taille 34.
'Femme pulpeuse', ça ne veut pas dire 'femme qui a un IMC élevé'.
Je ne suis pas en surpoids, pourtant j'ai une forte poitrine et des fesses bien rebondies. Je me considère donc comme 'pulpeuse'.
Il n'y a aucun problème avec cette campagne; les candidates présentées dans la vidéo ont bel et bien des formes et leurs corps diffèrent de ceux que l'on voit sur les podiums. De plus, quand on clique sur le lien dans l'article qui renvoie à la page facebook de 'Curvy Kate', la 1ère phrase que l'on lit est : Star in a Bra! Donc la campagne est axée sur les grandes tailles de soutien-gorge. On peut être menue ET avoir une forte poitrine.
Je suppose que tu caricaturais mais du coup je me suis sentie un peu visée ^^' je fais un 85B et je fais du 36 mais je ne me suis jamais trouvée pulpeuse, mes amis ne me l'ont d'ailleurs jamais dit :wut: Enfin bon, je suppose que chacune a plus ou moins son idée de ce qu'est une personne "pulpeuse"
Je crois qu'il y a un mal entendu. je pense que MiniMouse parlait de façon imagée, le "34" et le "bonnet A" ne sont évidemment pas "THE truc a dépasser pour être pulpeuse" non, je pense qu'elle essaye simplement de dire "une femme pulpeuse a des fesses bien rondes, une poitrine garnie" haha.
Je fais du 85D, et je rentre (voire flotte parfois...) dans du 36, et.. je ne me sens ni ne me considère comme pulpeuse. Je n'ai pas de fesses rondes et rebondies ni le beau tour de taille et les hanches de Monica Bellucci. Mais oui pourtant je dépasse le 34 et le bonnet A haha.
-
Et sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de tilter devant l'article. Des femmes "avec des formes". Je sais bien que ça veut tout et rien dire, mais je suis tellement habituée à la définition donnée par la presse féminine, que j'en viens à me demander si je ne vois pas déformé. Il y a des filles limites assez "menues" je trouve, dans ce spot (oui elles ont des formes, une silhouette bien dessinée, et c'est beau).
Dans tous les cas, ce spot m'a fait plaisir, des femmes aux silhouettes variées, qui s'aiment et se sente bien telles qu'elles sont. Et ça donne envie d'être dans le même cas.