Une ancienne anorexique devient mannequin « avec des formes »

23 Décembre 2012
5 307
59 360
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vois ce que tu veux dire sur le "avec des formes", surtout dans le cas des actrices dites "pulpeuses" ou qui "assument leurs formes".
Mais dans le cas du concours Curvy Kate, on n'a jamais dit qu'avoir des formes voulait dire être en surpoids ou grosse. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de plus gros devrait se sentir complexée.
Quand on regarde les finalistes, on trouve de tout : la fille menue qui fait un 80G ou la fille volupteuse qui fait bien 25kg de plus.
Ce sont des filles normales avec un certain volume de poitrine qui arrivent là.
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas se comparer aux photos : il y a une armée de maquilleurs, de stylistes et de photographes qui mettent en scène ces Miss Tout le Monde. Du coup, si on se prenait en photo en soutif, ça ne donnerait pas du tout la même chose, formes ou pas ;)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Mais... Mais y'en a au moins trois qui sont carrément pas "plus size"! :eh:

(je parle des candidates présentées dans la vidéo)

Ok y'a la lumière, les talons et tout le toutim, mais quand elles se mettent de profil elles ont franchement ni bide ni cuisses.
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
fizzgig;4086730 a dit :
Mais... Mais y'en a au moins trois qui sont carrément pas "plus size"! :eh:

(je parle des candidates présentées dans la vidéo)

Ok y'a la lumière, les talons et tout le toutim, mais quand elles se mettent de profil elles ont franchement ni bide ni cuisses.
Tout simplement parce que ça reste de l'image, de la mode. Alors elles ont les formes où il faut, on va dire ça comme ça.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
minimouse;4087047 a dit :
Pour moi, et je ne suis surement pas la seule, le terme 'pulpeuse' réfère à une femme qui a une poitrine nécessitant une taille de soutien-gorge au-dessus du bonnet A, ET qui a aussi un bon postérieur qui ne rentrerait pas dans une culotte taille 34.

Ah bah pour moi être pulpeuse c'est quand même être au dessus du bonnet B et de la taille 36...
Sinon c'est "classique"/"normal"... Une fille qui fait un bonnet B et une taille 36 c'est pas hyper pulpeux... Enfin, je trouve hein, c'est un avis personnel.

EDIT: Doublée par Pink Bubble ^^

Par contre ce que j'adore dans cette campagne c'est que la majorité des filles ont des petits bourrelets au dessous du soutien gorge et au dessus de la culotte que je trouve adorables :fleur:

Mais chez moi je déteste... Comme quoi on voit bien que notre image de nous même est biaisée :facepalm:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
pink-bubble;4087201 a dit :
minimouse;4087047 a dit :
''C’est un peu comme quand on essaie de nous faire croire que Scarlett Johannsson ou Liv Tyler sont pulpeuses.''

Oui, Scarlett Johansson est pulpeuse. Il y a un gros problème de vocabulaire ici. Pour moi, et je ne suis surement pas la seule, le terme 'pulpeuse' réfère à une femme qui a une poitrine nécessitant une taille de soutien-gorge au-dessus du bonnet A, ET qui a aussi un bon postérieur qui ne rentrerait pas dans une culotte taille 34.

'Femme pulpeuse', ça ne veut pas dire 'femme qui a un IMC élevé'.
Je ne suis pas en surpoids, pourtant j'ai une forte poitrine et des fesses bien rebondies. Je me considère donc comme 'pulpeuse'.

Il n'y a aucun problème avec cette campagne; les candidates présentées dans la vidéo ont bel et bien des formes et leurs corps diffèrent de ceux que l'on voit sur les podiums. De plus, quand on clique sur le lien dans l'article qui renvoie à la page facebook de 'Curvy Kate', la 1ère phrase que l'on lit est : Star in a Bra! Donc la campagne est axée sur les grandes tailles de soutien-gorge. On peut être menue ET avoir une forte poitrine.

Je suppose que tu caricaturais mais du coup je me suis sentie un peu visée ^^' je fais un 85B et je fais du 36 mais je ne me suis jamais trouvée pulpeuse, mes amis ne me l'ont d'ailleurs jamais dit :wut: Enfin bon, je suppose que chacune a plus ou moins son idée de ce qu'est une personne "pulpeuse" ;)

Je crois qu'il y a un mal entendu. je pense que MiniMouse parlait de façon imagée, le "34" et le "bonnet A" ne sont évidemment pas "THE truc a dépasser pour être pulpeuse" non, je pense qu'elle essaye simplement de dire "une femme pulpeuse a des fesses bien rondes, une poitrine garnie" haha.

Je fais du 85D, et je rentre (voire flotte parfois...) dans du 36, et.. je ne me sens ni ne me considère comme pulpeuse. Je n'ai pas de fesses rondes et rebondies ni le beau tour de taille et les hanches de Monica Bellucci. Mais oui pourtant je dépasse le 34 et le bonnet A haha.

-

Et sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de tilter devant l'article. Des femmes "avec des formes". Je sais bien que ça veut tout et rien dire, mais je suis tellement habituée à la définition donnée par la presse féminine, que j'en viens à me demander si je ne vois pas déformé. Il y a des filles limites assez "menues" je trouve, dans ce spot (oui elles ont des formes, une silhouette bien dessinée, et c'est beau).
Dans tous les cas, ce spot m'a fait plaisir, des femmes aux silhouettes variées, qui s'aiment et se sente bien telles qu'elles sont. Et ça donne envie d'être dans le même cas.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Ah c'est marrant je connais cette marque, étant moi même titulaire d'un 80F, une taille absolument introuvable, et c'est super que des marques s'y collent et proposent des modèles jolis et pas "de grand-mères". J'ai le modèle porté par Lotte à 1min46, rose et noir. Très confortable et moi cher que Freya je crois.

Par contre ce genre de campagne ça m'enerve à un point! j'en ai ras le bol qu'on me dise que je suis plus size. Parce que clairement je me vois dans cette vidéo, et en plus dans la plus mince de toutes (genre celle qu'on voit à 2min30), et j'ai envie de dire f*ck. Je me sens dévalorisée par ce type de campagnes qui continue à me faire croire que je suis "trop" quelque chose. Alors que je suis sure que ces filles ressemblent à 90% des madmoizelles. Moi je trouve ça très désobligeant, je ne me dis pas "ah ça change"!

Et moi aussi j'ai été anorexique et boulimique et tout le bordel, et j'ai déjà assez mal à mon corps sans qu'on ne cesse de me rappeler que j'ai de quoi me plaindre. Chaque jour est un combat pour me sentir "normal" et ce genre de campagne n'aide pas. Au moins quand je regarde un défilé, y'a un truc qui me fait dire "c'est elles qui ne sont pas normales".
Là c'est juste un miroir grossissant!

Bon désolée, il fallait que je m'enerve!:)
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Moi c'est les exemples cités qui m'agacent.

Oh grand jamais je n'ai trouvé Scarlett Johansson ou Liv Tyler pulpeuses... elles ont toujours fait partie des femmes à physique "normal" à mes yeux.

Après je sais bien que ça diffère de chaque personne, mais le terme "pulpeuse" correspondrait plus à Billie Piper, Hayley Atwell ou Christina Hendrix.
 
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
C'est complétement hors sujet je sais mais la première fille vient du village ou j'ai habité, Holmfirth, et j'ai enseigné à sa sœur. C'est marrant :d
I miss Yorkshire so much!!
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
J'admire le parcours de cette jeune fille ...
Néemmoins pourquoi toujours être dans un extrême comme dans l'autre?? Je hais autant les jeans skinny de chez h&m que les concours "miss ronde"... oui comme il a été dit je voudrait que le monde cesse de catégoriser les individu...

Je me débat contre les troubles alimentaires, j'ai toujours "revendiqué" ne pas avoir été influencée par la mode. Parce qu'à l'époque un mannequin squelettique sur un magazine me paraissait normal. Maintenant je fait un bond environ toutes les deux pages en me disant que j'ai vu dans mon parcours des jeunes filles aux poignet aussi fins que cette fille qu'on présente comme "sexy" sur la photo...

Lorsque l'on cotoie la maladie de près, c'est net, on voit tout de suite ... tout en n'ayant aucun recul sur soi ... c'est hyper violent...

Aujourdui je voudrais que des jeunes filles ne se sentent pas en entre deux entre le rayon grande taille et le rayon ano ,au point de choisir de tomber dans la maigreur pathologique ou de sentir se sentir obligées "d'assumer" et revendiquer des rondeurs qui ne devraient même pas faire débat... Pour ma part, je me vois énorme et culpabilise en m'habillant en taille skinny parce que, quelle ironie, je vois bien que quelle que chose cloche... Et moi je voudrais juste être bien dans mon corps, quelque que soit ma corpulence...

Au dela du désir de vouloir être "parfait", c'est l'envie de rentrer dans une  aberation de critères devenus des normes qui pour moi est suicidaire...
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Décembre 2012
467
338
794
liloup7;4087689 a dit :
lebrha;4087464 a dit :
Moi c'est les exemples cités qui m'agacent.

Oh grand jamais je n'ai trouvé Scarlett Johansson ou Liv Tyler pulpeuses... elles ont toujours fait partie des femmes à physique "normal" à mes yeux.

Après je sais bien que ça diffère de chaque personne, mais le terme "pulpeuse" correspondrait plus à Billie Piper, Hayley Atwell ou Christina Hendrix.
Scarlette Johansson (lèvres charnues, visage rond, poitrine voluptueuse... + petite) et Liv Tyler (elle a grossi) sont bien pulpeuses, faut regarder les photos sans : photoshop, jeux de lumière... puis je ne vois pas une grande différence avec celles que tu as cité ;)

when-did-this-become-hotter-than-this.jpg

Celles que j'ai cité ont deux fois le tour de hanche et de bras de celles que toi tu trouves pulpeuses. M'enfin ce n'est qu'une question de termes après.

Sinon petite parenthèse, je trouve ton image hyper offensante.
Une femme avec des rondeurs n'est pas plus belle qu'une femme faisant un bonnet A tout comme une femme avec un bonnet A et de fine corpulence n'est pas plus belle qu'une femme ronde.
Il en faut pour tous les goûts, chacun ayant sa perception de beauté.

C'est quoi cette manie de montrer du doigt un certain type de corpulence pour rendre l'autre plus désirable ? Sérieusement.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
:lunette:Attention de ne pas rejetter les minces(, les maigres, les plates ...) pour valoriser les rondes(,

les grosses, les voluptueuses... !

On est comme on est, un point c'est tout.
Ma grand mère disait : On ne compare pas un chêne à un bouleau.

L'important reste de ne pas faire de l'alimentation et de son poids une obsession.


Cette jeune fille a démontré qu'on peut changer de point de vue. Elle pensait la minceur extrême comme un absolu de beauté au point de se détruire, aujourd'hui elle s'en est sorti, s'aime comme elle est, se trouve belle et continue de poser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes