C'est un beau témoignage même si je n'y connais absolument rien et que en général, je n'aime pas trop ça.
Quand je conduis et que j'ai une moto dans le rétro, je stresse et j'ai peur pour le motard. Pas parce que je suis dangereuse en voiture -quoique... - mais parce que je sais que c'est vachement dangereux.
Mon père en a fait quand il était jeune et il a eu un accident - léger - juste après avoir eu son permis. Il s'y est remis et a emmené ma mère avec lui, et ils ont eu un accident - plus grave, qui les a envoyé à l'hosto.
Depuis il n'y a plus jamais touché, même si des fois il le regrette. Mais ma mère et ma grand-mère paternelle ont eu tellement peur qu'il n'ose pas en refaire.
En même temps, travaillant au SAMU, il ne peut pas faire comme s'il n'avait pas vu les accidents que ça peut causer. Des morts en moto, il en a vu, et pas qu'un peu.
Ca me fait penser qu'au lycée, lors d'une journée de sécurité routière, on nous avait passé un film sur les accidents des 2 roues. On voyait carrément la cervelle explosée sur la route. C'était gore et les animateurs nous avaient prévenu, et j'ai regardé.
Je suis traumatisée à vie
Mais mon ex-meilleure amie avait un parrain qui adorait la moto et qui prenait des routes de campagnes à très grande vitesse, et qui l'emmenait parfois. Elle adorait ça. Moi j'aurais eu trop peur, mais des fois je me dis que ça doit être kiffant. Vive l'adrénaline !