J'ai testé pour vous... faire de la moto

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Témoignage que j'ai trouvé très agréable, même si je suis pas vraiment intéressée par le sujet.

En fait je fais partie des grosses flippées de la moto, je suis totalement obsédée par l'aspect dangereux en fait.

Un jour, en vacances, on a décidé de louer des scooters. En 3 jours j'ai eu 2 "accidents" (une voie que j'ai pris à contre sens (sans le savoir, je précise) et une voiture qui arrivait en face, heureusement j'ai paniqué freiné et je suis tombée sur le côté (résultat : je me suis niquée le genou) ; et deux jours après j'ai ... voulu m'arrêter en fait, sauf qu'au moment où je me levais du scoot, j'ai confondu le freinage et l'accélération, donc mon scoot est parti tout seul au milieu de la route (heureusement y'avais personne), moi accrochée aux poignées et continuant d'accélérer comme une teubé... :stare:)

Autant dire qu'après ça je n'ai JAMAIS reconduit quoique ce soit avec 2 roues et un moteur :cretin:

Mais hey, on est doué ou on l'est pas hein ! :lol:

Après ça me dérange pas d'être passagère (enfin après avoir bien fait comprendre au conducteur qu'il avait pas intérêt à faire des accélérations ou des trucs chelous parce que j'ai PEEUUUR !!!)
 
3 Mai 2013
1
0
152
Merci pour ce témoignage!!
J'ai comme toi, quelques soucis avec le rapide... mais je ne perds pas espoir de l'avoir un jour! ;)
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
J'ai toujours eu envie d'une moto... Merci pour ce témoignage intéressant !

J'ai un peu renoncé depuis que mon géniteur a eu un accident en moto (il y un an) qui l'a conduit a plusieurs semaines de coma et à être aujourd'hui déficient mental lourd. Je n'ai aucun contact avec lui depuis ma petite enfance, mais c'est mon géniteur quand même, alors ça fait réfléchir...
Mais peut-être qu'un jour je dépasserais cette appréhension !
 
20 Janvier 2012
20
16
364
Halluin
Je proteste ! Je hurle à l'injustice ! On a volé mes pensées pour en faire un article !

Plus sérieusement, cette citation me parle particulièrement :

Faire de la moto est vraiment une sensation indéfinissable mais c’est tellement agréable et prenant, tellement intense.

Et c'est quelque chose dont absolument tous les motards que j'ai croisé parlent. Sans parler de l'impression de faire partie d'une communauté.

Rien que d'en parler, j'en ai des frissons ! :d

Je suis amoureuse du monde de la moto et je ne perds pas espoir de posséder un jour une magnifique petite Harley noire... C'est beau de rêver.

V !
 
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
@Amb'Ouilleuh Courage pour le rapide ! J'ai cru que je n'y arriverais jamais mais finalement à force de perséverance j'ai réussi !

@pommverte Je comprends l'appréhension. La marraine de ma soeur s'est faite tué en moto quand j'étais petite et d'autres amis de mes parents aussi. Mon auteur préféré aka Pierre Bottero aussi. Je sais que c'est dangereux et parfois j'ai plus peur pour mon père qui en fait tout le temps que pour moi. Après vivre c'est risqué tout le temps et on ne peut pas tout prévoir, on essaie d'anticiper au maximum et on respecte les règles de sécurité. Je suis contente cependant que malgré la dangerosité et les antécédents mes parents ne m'aient pas empêché d'en faire sous ce prétexte.

@Renarde Trop biiiien ! :d Passe vite ton permis qu'on aille se faire un tour ! Car même dans mes amis garçons j'en ai un seul qui a le permis et une moto alors la plupart du temps c'est ballade toute seule ou avec mon père. Mais au moins il m'apprend des techniques de pilotages !
Moi aussi rien que d'en parler je m'imagine dessus c'est juste magique j'espère que tu pourras y arriver ! V!

@Trigger Alors slalomer entre les voitures à allure lente ou rapide est interdit. On a peut avoir une amende pour ça, c'est dangereux et je ne le fais pas. Ensuite remonter les files de voiture à allure lente est toléré mais pas légalement autorisé. Et c'est un des majeurs avantages pour moi. Après comme je l'ai écrit à chaque fois je fais très attention et je ne roule pas très vite. Après moi aussi les moto qui débaroulent et qui slaloment inconsciemment, je ne cautionne pas du tout.
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Merci pour cet article ! La moto, c'est la vie ! :attaque:

Ça me fait toujours plaisir de voir des motardes, et ce qui est super aussi, c'est que très régulièrement j'ai des compliments de la part de nanas pas forcément motardes, mais qui trouvent ma moto chouette (et que ça tente sûrement =D). Je me souviens notamment d'une fille qui m'a dit que j'étais "au top", alors que j'étais en train de sécher mes gants sous un sèche-main de WC sur une aire d'autoroute. (J'ai jamais été aussi mouillée de ma vie.) Ça m'a mis du baume au cœur ^^
 
8 Mai 2013
1
0
352
Tellement vrai cet article !
J'ai à peu près la même histoire que toi : un papa motard donc dès gamine j'étais toujours dessus (enfin moi il a un side-car donc j'étais dans le panier !) et puis les fêtes motos c'était toujours très sympa
Et puis le cadeau de fin d'année pour mes études ça a été le permis moto (un peu long à passer : examen reporté la 1ère fois car grève des inspecteurs, la 2ème fois car l'inspecteur était malade) mais j'y suis arrivé du 1er coup pour le plateau (dur quand même !) et la circu s'est faite sous la neige (que de souvenirs ^^)
Et depuis c'est juste le bonheur, rouler c'est une sensation de liberté incroyable :)

Si jamais il y en a d’intéressées pour rouler en bretagne hésitez pas !
 
B

black-crystal

Guest
C'est un beau témoignage même si je n'y connais absolument rien et que en général, je n'aime pas trop ça.
Quand je conduis et que j'ai une moto dans le rétro, je stresse et j'ai peur pour le motard. Pas parce que je suis dangereuse en voiture -quoique... - mais parce que je sais que c'est vachement dangereux.
Mon père en a fait quand il était jeune et il a eu un accident - léger - juste après avoir eu son permis. Il s'y est remis et a emmené ma mère avec lui, et ils ont eu un accident - plus grave, qui les a envoyé à l'hosto.
Depuis il n'y a plus jamais touché, même si des fois il le regrette. Mais ma mère et ma grand-mère paternelle ont eu tellement peur qu'il n'ose pas en refaire.
En même temps, travaillant au SAMU, il ne peut pas faire comme s'il n'avait pas vu les accidents que ça peut causer. Des morts en moto, il en a vu, et pas qu'un peu.

Ca me fait penser qu'au lycée, lors d'une journée de sécurité routière, on nous avait passé un film sur les accidents des 2 roues. On voyait carrément la cervelle explosée sur la route. C'était gore et les animateurs nous avaient prévenu, et j'ai regardé.
Je suis traumatisée à vie :P

Mais mon ex-meilleure amie avait un parrain qui adorait la moto et qui prenait des routes de campagnes à très grande vitesse, et qui l'emmenait parfois. Elle adorait ça. Moi j'aurais eu trop peur, mais des fois je me dis que ça doit être kiffant. Vive l'adrénaline !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes