Comme beaucoup de Madz, j'ai été vendeuse mais, je n'étais pas trop insistante. Je demandais aux clients s'ils avaient besoin de mon aide si je les voyait fouiller longtemps sans rien trouver. Mais souvent, les clients venaient d'eux-même vers moi.
Quoiqu'il en soit, quand je vois une boutique vide avec une vendeuse au taquet, prête à accueillir les clients, je n'ose pas entrer.
Dans certaines boutiques de lingerie, les venteuse ont tendance à vouloir rentrer dans les cabines et surjoué la serviabilité, ça ne me donne pas envie d'acheter. Surtout quand un jour, je me suis trompée de taille et que je suis sortie et j'ai dit que non, ça n'allait pas la vendeuse m'a dit très sèchement "Non mais, quand je vous ai demandé si ça allait vous m'avez dit, il fallait dire non je vous aurez donné une autre taille".
Quand je veux acheter / essayer, il faut me laisser tranquille sinon, j'achète pas.
Après, il y a aussi le cas des vendeurs qui parlent entre eux et que tu as l'impression d'embêter quand tu leur demande un renseignement, c'est pas forcément plus agréable ..