Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La « Maison Barbie » fait polémique à Berlin — Le Petit Reportage
Dernière modification par un modérateur :
mademoiselle_patate;4124354 a dit :Je trouve tout ça abusé. On parle de jouets pour des filles de 4 à 10 ans, DES JOUETS, des poupées quoi ! Perso quand j'avais 6 ans j'avais pas pour seul objectif d'avoir le même corps que mes poupées, ça ne m'a même jamais traversé l'esprit.
Quand légoland a ouvert ses portes, avec des légos pirates géants, des légo pompiers, des légo docteurs, ça n'a inquiété personne, mais à partir du moment où on touche à un jouet "fifille" c'est la fin du monde. Ce ne sont que des jouets, pas des exemples. Si les gamines veulent des exemples, elles en prennent des vivantes pour pouvoir s’identifier à elles, pas à du plastique (et parfois c'est peut être même pire que barbie, parce qu'elle au moins n'a pas un comportement de ouf. bref )
On parle de poupées, et des poupées mythiques qui ont traversé les générations. C'est comme si on disait " non mais faut fermer disneyland parce qu'il faudrait pas faire croire aux enfants que la magie existe ou que le monde est fabuleux ou qu'il y a des souris géantes qui pourront devenir leurs amis ". C'est juste une maison pour faire rêver, parce que oui même si certain(e)s trouvent ça scandaleux, et bah ça fait rêver les petites filles ( et même des petits garçons ) et leur offrir un peu de paillettes dans les yeux ne les tuera pas et ne les rendra pas bimbo à la barbie.
J'en ai marre que tout le monde voit le mal partout, qu'il y ait des scandales pour pas grand chose, se déguiser une fois dans l'année en pop star et voir des murs en fourrure n'empêchera pas la future génération d'avoir des bonnes notes en maths ou de finir docteur, même en ayant eu une barbie top modèle.
Je répond juste là-dessus parce que j'ai trop de travail pour rentrer dans le débatazeleen;4124422 a dit :Finalement, je trouve que le féminisme s'acharne sur des choses inutiles, par rapport à tout ce qu'il y a à faire... ça détourne plus notre attention des problèmes sérieux qu'autre chose.