Je ne suis absolument pas convaincue. Justement pour moi, l’intérêt d'un premier visionnage/d'une première lecture, c'est la découverte : j'essaye de comprendre ou nous mène l'intrigue, pourquoi tel personnage fait ceci, ou cela, et je m'attache à eux plus facilement. Et après, lors d'un deuxième visionnage, ou d'une deuxième lecture, je m'attache aux détails, aux personnages plus secondaires, tout en anticipant la fin et en me reliant les éléments.
Mais si on me prive de la première découverte avec un spoiler que je n'ai pas recherché, je ne pourrais plus profiter autant du visionnage/de la lecture. Même si l'élément dévoilé n'a aucune importance, je donnais comme exemple l'autre jour le spoiler concernant un truc débile, genre "Hey, au fait, dans le prochain épisode, machin mange des fraises !". Aucun importance dans l'histoire, aucune incidence sur l'intrigue, rien. Mais mon épisode est gâché. Je suis du genre à me cacher les yeux et à me boucher les oreilles en criant LALALA très fort à la fin de chaque épisode de Doctor Who, parce qu'ils mettent très souvent un "Dans l'épisode suivant...", et ça m'emmBIP.
Alors ouais, peut être que pour vous, c'était pas grave de "spoiler" HIMYM, parce que c'était pas un élément important, n'empêche que mettre le spoiler dans le titre de l'article, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.