Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je veux comprendre... le mansplaining.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Faut pas confondre les deux polémiques de Cannes 2013 la prostitution, c'était François Ozon !lynoleum;4166659 a dit :Ca me rappelle un peu les propos de Kechiche, qui, grâce à son savoir absolue, connaissait le fantasme le plus profond de la femme : la prostitution.
J'ai pas comprishole;4166665 a dit :En gros, c'est un outil rhétorique féministe qui mélange habilement l'ad hominem et le refus de remettre en question sa pensée pour clore une conversation plus vite.
myriam-h;4166664 a dit :Faut pas confondre les deux polémiques de Cannes 2013 la prostitution, c'était François Ozon !lynoleum;4166659 a dit :Ca me rappelle un peu les propos de Kechiche, qui, grâce à son savoir absolue, connaissait le fantasme le plus profond de la femme : la prostitution.
myriam-h;4166667 a dit :J'ai pas compris
Ad hominem : un argument qui attaque l'individu plutôt que ses idées.myriam-h;4166678 a dit :@Hole : Ce que ta phrase veut dire Je sais pas ce que « ad hominem » veut dire en fait et du coup j'ai pas compris le sens de ton commentaire
Ah okhole;4166687 a dit :Ad hominem : un argument qui attaque l'individu plutôt que ses idées.myriam-h;4166678 a dit :@Hole : Ce que ta phrase veut dire Je sais pas ce que « ad hominem » veut dire en fait et du coup j'ai pas compris le sens de ton commentaire
Exemple pratique : tu n'es pas d'accord avec moi sur ce sujet (en l'occurrence féministe) parce que tu es un homme.
myriam-h;4166692 a dit :C'est pas être un homme le souci, c'est penser savoir mieux qu'une personne oppressée (ici une femme) comment elle devrait ressentir l'oppression dont elle est victime