Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je veux comprendre... le mansplaining.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
!
Faut pas confondre les deux polémiques de Cannes 2013lynoleum;4166659 a dit :Ca me rappelle un peu les propos de Kechiche, qui, grâce à son savoir absolue, connaissait le fantasme le plus profond de la femme : la prostitution.
la prostitution, c'était François Ozon !
J'ai pas comprishole;4166665 a dit :En gros, c'est un outil rhétorique féministe qui mélange habilement l'ad hominem et le refus de remettre en question sa pensée pour clore une conversation plus vite.

myriam-h;4166664 a dit :Faut pas confondre les deux polémiques de Cannes 2013lynoleum;4166659 a dit :Ca me rappelle un peu les propos de Kechiche, qui, grâce à son savoir absolue, connaissait le fantasme le plus profond de la femme : la prostitution.la prostitution, c'était François Ozon !

myriam-h;4166667 a dit :J'ai pas compris![]()
Ad hominem : un argument qui attaque l'individu plutôt que ses idées.myriam-h;4166678 a dit :@Hole : Ce que ta phrase veut direJe sais pas ce que « ad hominem » veut dire en fait et du coup j'ai pas compris le sens de ton commentaire
![]()
Ah okhole;4166687 a dit :Ad hominem : un argument qui attaque l'individu plutôt que ses idées.myriam-h;4166678 a dit :@Hole : Ce que ta phrase veut direJe sais pas ce que « ad hominem » veut dire en fait et du coup j'ai pas compris le sens de ton commentaire
![]()
Exemple pratique : tu n'es pas d'accord avec moi sur ce sujet (en l'occurrence féministe) parce que tu es un homme.

myriam-h;4166692 a dit :C'est pas être un homme le souci, c'est penser savoir mieux qu'une personne oppressée (ici une femme) comment elle devrait ressentir l'oppression dont elle est victime![]()