En un an de vie en France, j'ai du expliquer que :
[ul]
[li]Oui, je suis musulmane, et OUI, je suis POUR le mariage homosexuel.[/li]
[li]Oui, je suis Marocaine, et NON je n'ai pas de chameau domestique ( True story.. )[/li]
[li]Oui, je parle aussi français depuis... toujours ?, c'est un peu normal que mon accent soit " normal ".[/li]
[li]Non, je ne sais pas faire de couscous, désolée. [/li]
[li]Oui, je peux sortir en jupe avec ma maman qui porte le voile sans que je me fasse lapider par un inconnu (ou l'un de mes 18 frères imaginaires )[/li]
[li]Oui, je sais me servir d'internet.. et donc tout ce qui t'est accessible l'est aussi pour moi..[/li]
[li]Oui, je suis féministe et je ne comprend pas du tout pourquoi ça pourrait choquer.[/li]
[li]Oui, je comprend que tu sois réticent à me proposer de l'alcool, mais quand je dis que tu peux, le commentaire " donc t'es une fausse musulmane en fait ? " est mal placé.[/li]
[li]Non, je n'ai pas eu mon premier rhume en France tellement il fait beau chez moi et non je n'ai pas besoin d'envoyer de photo pour " montrer la neige, la France tout ça...'' à mes parents ( True story, encore.. )[/li]
[/ul]
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures ! Bon ok, parfois c'est drôle de simuler ta première utilisation d'un mouchoir... mais quand tu essaies de mettre le voile entre deux stations de métro pour voir la réaction des gens et que tu vois qu'ils préfèrent rester debout dans un wagon bondé pour ne s’asseoir à coté d'une fille voilée, c'est un peu triste quand même !