Bon je ne comprends:
Pourquoi ces dames dans leur discours lient PMA-GPA et mariage ouvert aux couples de même sexe?
La loi votée a ouvert la PMA? Non.
La loi votée a ouvert la GPA? Non.
La PMA et la GPA ne concernent que les homos? Non.
Donc... ce n'est rien de moins que de l'hypocisie: faire du "droit" aux origines quelque chose de seulement lié aux homos. Elles sont pour un papa + une maman? Pourquoi ne pas, en plus de leur discours sur "l'amour homo", avoir un discours contre l'adoption par des célibataires?
Elles sont contre la PMA au nom de la filiation? Pourquoi ne parlent-elles que des homos, et pas des enfants nés par donneur de sperme au sein d'un couple hétéro? Elles le disent en plus: "quand biologiquement, la vie ne vous permet pas d’enfanter, il devient dangereux de vouloir modifier cette réalité naturelle", donc pourquoi elles ne tiennent pas le même discours dans le cas de personnes stériles?
Elles parlent d'accouchement sous X, y'a t-il la revendication de son interdiction dans leur discours?
Si effectivement elles sont contre le don de sperme, l'accouchement sous X et l'adoption par des célibataires EN GÉNÉRAL, alors OK je peux comprendre (mais ce discours là n'est pas dans l'article... et puis on se demande bien où ils étaient tous ces braves gens toutes ces années d'entorses à la filiation naturelle... comme de part hasard ça tombe maintenant...)
Sinon, c'est du foutage de gueule total!
La filiation naturelle, dans le cas des hétéros, ça fait des années que tout le monde s'en fout (sous X, don de sperme, adoption pour les célibataires...), mais là, pouf, quand il s'agit d'homos, ça devient un truc suuuuuuuper important!
HYPOCRISIE.
Ils étaient où ces braves gens tout ce temps?
Non parce bon, elles ont beau dire qu'il n'y a pas un chouïa d'homophobie, étrange comme ce deux poids - deux mesures de l'indignation (on s'en fout pendant des années quand ça touche les hétéros, mais pas là), peut faire penser à de l'homophobie...
@augustine-p je ne pense pas que dans le droit français, il y ait le "droit de l'enfant à connaître ses origines", sinon, l'accouchement sous X serait illégal...
Du coup, à ce que je comprends, tu es contre le don de sperme et l'accouchement sous X.
Que proposes-tu pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants? (stériles)
Est-ce que l'adoption, qui fait que l'enfant ne connaîtra quasiment jamais ses parents biologiques, tu es contre du coup aussi?