Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai porté un corset orthopédique — Témoignage
Dernière modification par un modérateur :
Quand l'enfant est encore en croissance, on lui propose le corset. Si c'est grave et que l'enfant ne grandit plus, on lui propose l'opération. Et si c'est trop trop grave alors même que l'enfant n'a pas fini de grandir, les médecins suggèrent l'opération.fenotte;4232134 a dit :Ca n'a pas dû être facile tout les jours mais d'un côté je t'envie... Parce que moi aussi on m'a détecté une scoliose étant jeune, mais ça s'est résumé à faire une radio -> oui effectivement vous avez une scoliose => rentrez chez vous et évitez les cartables lourds. Donc maintenant bah ma colonne est toujours en S avec les conséquences que ça suppose. J'ai jamais compris à quoi servaient toutes les campagnes de prévention contre les problèmes de dos chez l'enfant si on ne faisait rien pour les soigner quand on en détecte. Peut-être que le corset est tellement contraignant pour l'enfant qu'on ne le prescrit que dans les cas les plus graves?